Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 16 juin 2016

Mes premières histoires animées #1

Bonjour bébé chat !
Bonjour petit oiseau !
Editeur : Nathan
Collection : Kididoc - Mes premières histoires animées
Album : 10 pages
Prix unitaire : 7.95 €

  • Mon avis :
Pour le mois de juin, les éditions Nathan lancent une nouvelle collection de livres Kididoc, à mi-chemin entre le documentaire et l'album. Il s'agit de Mes premières histoires animées, destinées aux enfants à partir d'1 an.

Aujourd'hui je vous présente deux des quatre titres qui font le lancement de la collection : Bonjour bébé chat ! et Bonjour petit oiseau !

Dans Bonjour bébé chat !, on suit la journée bien remplie d'un petit chaton. Il boit du lait, explore le monde qui l'entoure, joue, chasse, fait sa toilette et surtout, il ADORE faire des câlins à sa maman.
Dans Bonjour petit oiseau !, on découvre la préparation du nid par maman-oiseau et la naissance de ses bébés, jusqu'au moment où ils sont assez grands pour s'envoler.

Les illustrations sont simples, jolies, colorées et vont à l'essentiel. Il en va de même pour le vocabulaire utilisé, qui est à la portée des petits lecteurs. Ces Kididocs permettent à l'enfant d'enrichir son vocabulaire dès le plus jeune âge. Une animation est présente à chaque double page (à faire avec le doigt, très facile donc), pour le plus grand plaisir des tout-petits.

Le format carré et arrondi ainsi que les pages tout-carton permettent une manipulation sans danger pour les petites mains.

Jack, 3 ans et demi, est fan des animaux et a tout de suite voulu découvrir ces nouveaux livres. Il est certes plus vieux que le public ciblé mais il a tout de même adoré découvrir ces deux ouvrages et il s'est bien amusé avec.



Deux autres titres de la collection :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire