samedi 6 août 2016

Les perfectionnistes, tome 2 : Parfaitement mortelles

Les perfectionnistes, tome 2 : Parfaitement mortelles
de Sara Shepard
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 320 pages
Prix : 16.90 €

« Il va le payer. »
Tout est parti de cette phrase anodine...
Faire la liste des personnes qu'elles souhaitaient voir disparaître, et imaginer les circonstances de leur mort, n'était qu'un simple jeu pour Ava, Mackenzie, Caitlin, Julie et Parker.
Jusqu'à ce que Nolan soit tué exactement comme elles l'avaient prédit.
Pour les filles, il est clair que le coupable a eu accès à leur liste, ou bien... aurait-il participé à sa création ?

  • Mon avis (en quelques mots) :
Nolan Hotchkiss, un des garçons les plus populaires du lycée de Beacon Heighs, est retrouvé mort pendant l'une de ses fêtes. Nos 5 héroïnes, persécutées et humiliées par Nolan, ont fantasmé sur sa mort. Le jeune homme n'est pas mort d'une overdose comme tout le monde l'a cru au départ, mais la police annonce qu'il a été assassiné. Or, les filles ont joué un sale tour à Nolan le soir de sa mort...

Dans le premier tome, les filles mènent leur enquête, sans vraiment être sûres de leurs découvertes. Un autre meurtre change la donne, et laisse nos héroïnes dans une situation à nouveau compromettante. L'intrigue est prenante, les héroïnes toujours aussi attachantes. Et quelle fin ! J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça, j'imaginais quelque chose de plus classique.

Sara Shepard nous livre une suite (et fin) hautement addictive. Étant donné que l'on change de point de vue à chaque chapitre, et que l'on a cinq personnages, on se retrouve à tourner frénétiquement les pages. C'est simple, à chaque chapitre, je voulais lire le suivant.

Si vous ne connaissez pas cette duologie et que vous aimez ce genre de lecture (que je qualifierai comme un trhiller young adult) je vous encourage à découvrir Les perfectionnistes !

Cette lecture fait partie du Challenge Mystère organisé par Froggy :)

Photo

http://frogzine.weebly.com/uploads/9/7/9/6/9796117/864178_orig.png

3 commentaires:

  1. Quelque chose me dit que tu n'auras absolument aucun mal à remplir l'objectif pour le challenge mystère ce mois-ci vues tes habitudes de lecture :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai lol mes étagères débordent de romance historique !

      Supprimer
  2. Trop hâte de me lancer dans l'aventure même si j'ai peur de me retrouver face a un autre Secret Liars qui m'a juste fait décrocher au fil des éîsodes TV tellement ça tournait en rond et qu'on en arrivait à rien! On verra bien :-)

    RépondreSupprimer