mercredi 10 août 2016

Les sentinelles de l’ombre, tome 4 : Le chant de meute

Les sentinelles de l’ombre, tome 4 : Le chant de meute
de J. Arden
Editeur : Rebelle éditions
Broché : 342 pages
Prix : 18.50 €

Toujours prisonnière de Seattle, je découvre que le pouvoir de la reine s’effrite dangereusement au profit d’ennemis de plus en plus nombreux. Je me serais bien passée d'une intervention divine, mais c’était sans compter sur la ténacité de Seth et sur la portée du chant de meute qui défie les règles préétablies ainsi que les frontières entre les mondes. Selon un nouvel ami, les dieux créeraient la fortune. Il paraît aussi qu’elle sourit aux audacieux. À la merci des ténèbres, traquée de tous côtés, je demande à voir…

  • Mon avis (en quelques mots) :
J.Arden nous offre un quatrième tome débordant d'action, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer. Anya et Kyle (et compagnie) vont en voir de toutes les couleurs (même pas le temps de se poser pour boire une pinte de sang dis donc !). C'est également un tome plus "intimiste", où l'on reste beaucoup de temps en compagnie d'Anya et Kyle. Par conséquent, il y a également pas mal d'émotion dans le récit. J'ai vraiment senti cette connexion si particulière qui unit Kyle et Anya.

De nouveaux personnages font leur apparition, et j'ai complètement craqué pour eux. L'histoire personnelle de Leï est très touchante, tandis que Khépri a été une bouffée d'air frais et d'humour. Je ne veux pas en dire plus pour ne pas gâcher la surprise, mais j'espère les retrouver dans le prochain tome.
La mythologie égyptienne et fantastique mise en place par l'auteur prend encore plus d'ampleur et devient encore plus "palpable". Ils deviennent de réels personnages au sein de l'intrigue (pas seulement Seth) et j'ai trouvé ça vraiment chouette. Je suis certaine que l'auteur nous réserve de grandes surprises de ce côté là pour son prochain tome.

Les personnages "manquants" que l'on a l'habitude de voir ne m'ont pas manquée. Pourtant, je les adore, même ceux qui ont un caractère que je n'aime pas toujours. Toutefois, je pense que l'auteur a totalement réussi à nous envoûter pour nous emmener là où elle voulait, sans nous faire ressentir le manque de ces fameux personnages principaux (je ne vous en dis pas plus !).

Comme toujours, je voue un culte à Kyle. J'aime tout chez ce personnage, c'est fou ! J'aime de plus en plus Anya qui, sans perdre de son caractère, change un peu dans ce quatrième opus. Elle baisse un peu la garde, se dévoile, pour notre plus grand bonheur (et celui de Kyle j'en suis sûre). En revanche, elle ne laisse pas les dieux égyptiens l'intimider et elle est plus déterminée que jamais à mettre Seth hors d'état de nuire. Son côté battante est toujours là !

Bref, une fois de plus, c'est un coup de coeur !
(Par contre, c'est quoi cette fin sadique ? Je veux la suite !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire