Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 23 août 2016

Ma valisette d'activités : j'apprends l'anglais

 
Ma valisette d'activités : j'apprends l'anglais
Editeur : Usborne
Valisette avec 4 livrets
Prix : 9.95 €

  • Mon avis :
Le format valisette est vraiment pratique pour pouvoir l'emporter partout.

Gabriel (8 ans, en CE2) apprends l'anglais depuis l'année dernière à l'école. Je lui apprends également à la maison (je ne suis pas bilingue mais je me débrouille puisque j'arrive à lire des romans en VO et que je regarde certaines séries en VO).
C'est donc une valisette qui nous a servi cet été (pour réviser !) et qui continuera de nous servir au long de cette année scolaire.

L'imagier :
Il regroupe les mots de la vie courante par ordre alphabétique. Il y a plus de 200 mots au total, de "apple" à "woman" en passant par "house" ou "peas".
A la fin il y a des pages spéciales pour apprendre : les nombres, les couleurs, les saisons, les jours, les mois, les formes.

Cahier d'autocollants :
Il faut coller des mots sur différentes scènes, le tout est groupé par thème. Un petit dessin montre ce qu'il faut trouver (une porte, un oiseau...) le tout en anglais bien sûr.
A la fin il y a la liste de tous les mots rencontrés avec leur traduction en français.

Cahier d'activités :
Pour apprendre une centaine de phrases simples en anglais, avec des scènes où il y a des choses à trouver.

Cahier d'écriture :
Où il faut repasser sur les mots en anglais pour les apprendre.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire