vendredi 7 octobre 2016

The Deal

Couverture Off-Campus, tome 1: The Deal 
Off campus, tome 1 : The deal
de Elle Kennedy
Editeur : Hugo Roman
Broché : 432 pages
Prix : 17 €

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord.
Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football.
Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

  • Mon avis (en quelques mots) :
Au début, j'ai eu un peu peur face à la vulgarité des personnages, surtout Garrett. Et puis finalement, les gros mots s'estompent pour laisser place à une narration beaucoup plus intéressante. L'intrigue m'a captivée. On assiste à la naissance d'une amitié sincère, toujours pleine d'humour, qui se transforme lentement en romance.

On retrouve tous les clichés de la romance new adult, mais l'auteur les "détourne" et les utilise à son avantage, pour notre plus grand plaisir. On a une dose de drame, mais à aucun moment on ne tombe dans la surenchère ou dans quelque chose de trop dramatique. Nos héros ont appris à vivre avec leurs souffrances passées et de s’apitoient pas sur leur sort : ils ont avancé dans leur vie.
Étant donné que leur histoire passe d'abord par une belle amitié, les sentiments n'en sont que plus renforcés, plus crédibles. De plus, même si on a certaines scènes osées, elles servent l'histoire et ne sont pas faites pour combler des chapitres.

Un vrai coup de coeur. C'est simple, j'ai eu le sourire tout au long du livre !



Cette lecture fait partie du Challenge Mystère organisé par Froggy :)


http://frogzine.weebly.com/uploads/9/7/9/6/9796117/864178_orig.png

2 commentaires: