Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 18 décembre 2016

Le piège de l'innocence

Le piège de l'innocence
de Kelley York
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 314 pages
Prix : 17.50 €

Il voulait l’aider, il se retrouve accusé.
Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu’il s’ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.
Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l’attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s’allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.

  • Mon avis :
Vic Howard est un jeune homme discret qui vit dans l'ombre de son meilleur ami Brett. Lors d'une soirée, il remarque Callie, une fille de son lycée, en train de vomir dans les buissons. Elle a l'air très mal en point et Vic décide de l'aider. Il la dépose dans une des chambres de la maison. A la fin du week-end, la police débarque chez Vic : Callie a été violée et il est le seul suspect. La vie de notre héros bascule...

« Le piège de l'innocence » est un roman qui renferme beaucoup d'émotions. On rentre tout de suite dans le vif du sujet. Dès les premiers chapitres, on se retrouve à la soirée où tout a basculé. Je me suis tout de suite prise d'affection pour Vic, à cause de sa gentillesse, sa discrétion, son bégaiement, son histoire personnelle... Par conséquent, j'ai été happée par le récit immédiatement et j'ai tourné les pages frénétiquement jusqu'à la fin. Le suspens est bien entretenu jusqu'à la fin, et même si j'ai eu des doutes sur le coupable, j'ai été assez surprise par la fin.

On peut dire que ce roman raconte plusieurs histoires : celle de Vic dans la tourmente face aux fausses accusations de viol, la rencontre entre Vic et Autumn et l'enquête menée par les deux adolescents. Ces trois histoires s'entremêlent pour nous offrir un roman prenant et touchant. Malgré le thème central du roman, le récit n'est pas du tout sombre. La personnalité de Vic, pleine de lumière, et sa relation avec Autumn, font que l'histoire bénéficie d'une petite touche d'humour, de légèreté, d'amitié, d'amour.... D'un peu de tout quoi ! Tous ces ingrédients font de « Le piège de l'innocence » un roman vraiment chouette.

Pour conclure, « Le piège de l'innocence » est un vrai petit coup de coeur pour moi. C'est le deuxième roman que je lis de l'auteur et je suis conquise par sa plume. Elle arrive à traiter des sujets difficiles et à offrir de belles histoires malgré les thèmes délicats qu'elle choisi d'exploiter. Dans « Le piège de l'innocence » elle nous montre l'impact et les conséquences d'un viol surtout chez l'accusé, mais aussi chez la victime et leurs entourages respectifs.

Pour en savoir plus sur le livre, cliquez sur le logo ci-dessous :

https://www.pocketjeunesse.fr/livres/collection-13-ans-et-plus/le_pere_noel_assassine_-9782266254007/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire