dimanche 9 avril 2017

H.E.N.R.I #3

H.E.N.R.I, tome 5 : endort les grands
H.E.N.R.I, tome 6 : chante comme un chat
Auteur : Y. Grevet et Illustrateur : J. Pauwels
Editeur : Nathan
Collection : Mes premiers romans
Livre : 32 pages
Prix unitaire : 5.80 €
  • Mon avis :
Un Lundi, un nouvel élève arrive dans la classe. Il s'appelle Henri et vient d'un autre pays, il ne parle pas français. La maîtresse le place à côté de Manon. C'est cette dernière qui nous raconte leurs aventures... Chaque tome nous raconte une nouvelle journée.

Le jeune lecteur retrouvera dans cette série les éléments de son quotidien (l'école avec les apprentissages en classe, la récréation, les copains...) tout en découvrant une part de fantastique. Je trouve cela chouette, et mon fils Gabriel (8 ans) aime beaucoup cette saga depuis ses débuts. Ce petit Henri l'intrigue et il se demande si c'est un magicien ou s'il vient d'une autre planète ;)
Avec ces deux nouveaux tomes, le mystère se lève enfin !

Dans « HENRI endort les grands », les petits camarades sont embêtés par les grands. Grâce à ses pouvoirs, le jeune garçon va leur venir en aide. Toutefois, pendant la bagarre, Henri perd du sang... vert !
Dans « HENRI chante comme un chat », c'est la fête de l'école. Lors du spectacle, tout le monde se rend compte qu'Henri ne sait pas chanter et qu'il pousse de drôles de cris. Quelques minutes plus tard, l'école panique en découvrant deux gros tigres dans la cour...

Henri est un personnage adorable et mystérieux, je comprends que Manon ait tout de suite eu envie d'être copine avec lui. Même s'il ne parle pas beaucoup, il est très gentil avec ses camarades.

Le tout est joliment illustré, avec de belles couleurs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire