Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 14 avril 2017

La peinture magique : la jungle et sous la mer

https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/large/2/0/5/004540205.jpg https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71tBcU%2B0h%2BL._AC_UL320_SR276,320_.jpg
La peinture magique : la jungle / sous la mer
de Sam Taplin et Federica Iossa 
Editeur : Usborne
Prix unitaire : 6.95 €

  • Mon avis :
Aujourd'hui je vais vous parler de deux superbes cahiers de peinture tout juste sortis hier en librairie.
Avec les enfants nous ne connaissions pas du tout ce procédé de "peinture magique" et nous sommes bluffés et conquis !

Le procédé est simple : il suffit de mouiller le pinceau, d'appliquer celui-ci sur la feuille, et les couleurs apparaissent comme par magie. Jack (4 ans) et Gabriel (8 ans et demi) ont été tout de suite intéressés et scotchés.
Il faut tout de même être un minimum méticuleux afin de ne pas trop mélanger les couleurs en dépassant. C'est pourquoi je conseille cet ouvrage dès 3/4 ans, lorsque votre enfant colorie plutôt bien.
A la fin du livre il y a un rabat plastifié. Celui-ci est destiné à être placé sous la feuille que l'on peint, afin que cela ne transperce pas sur la feuille du dessous. Pratique !

Chaque livret contient 15 illustrations différentes. De quoi s'amuser ! Dans « La jungle » nous retrouvons des papillons, des oiseaux, un caméléon, des éléphants, des singes, des grenouilles, un toucan... etc. Dans « Sous la mer » nous faisons connaissance avec des crabes, des poissons, divers coquillages, des baleines, des méduses...etc.

Les feuilles sont prédécoupées et votre enfant peut donc exposer ses œuvres à la maison ;)

C'est une activité calme, relaxante, qui permet de développer la motricité fine de votre enfant. De plus, il n'y a pas besoin de sortir des tonnes de matériel, pour un rendu magique !

Petit bonus : le pinceau est fourni avec le cahier.

 




1 commentaire: