vendredi 5 mai 2017

Des histoires pour faire parler les enfants #3

Qui fait du bruit la nuit ? / Le zoo, c'est rigolo !
Editeur : Nathan
Collection : Papoti papota
Albums : 24 pages
Prix unitaire : 8 €

  • Mon avis :
Eté 2016, les éditions Nathan ont lancé une toute nouvelle collection intitulée Papoti papota. Destinée aux enfants dès 3 ans, elle est conçue pour les aider à prendre la parole de façon construire et vivante. Elle les invite à mettre des mots sur une histoire tout en images et leur permet ainsi de mieux raconter ce qu'ils observent et partager ce qu'ils ressentent.
Chaque ouvrage renferme 8 double pages, chacune ayant un thème de langage différent. Ainsi, l'enfant apprendre à décrire les héros de l'histoire, décrire le décor et les objets, situer les objets/personnages dans l'espace, décrire les actions ou encore les émotions, raconter ce que disent les divers personnages, deviner la suite et enfin, conclure l'histoire.

A chaque double page, on a des pistes pour guider l'enfant au sein de l'histoire, mais également pour le faire parler de son quotidien à lui, de ce qu'il pense. C'est vraiment très bien fait et cette collection est idéale pour développer le langage de l'enfant, son vocabulaire, son assurance pour prendre la parole.


Dans « Le zoo, c'est rigolo ! », Zoé va au zoo avec son papa et ses deux copains. Ils vont découvrir les différents animaux (les gros comme les petits), la soigneuse (et son rôle au sein du zoo)... malheureusement Zoé va perdre son ballon (mais rassurez-vous, elle va le retrouver).

Dans « Qui fait du bruit la nuit ? », nous passons du temps dans la chambre de Louna et Théo, pendant la nuit. Nous assistons à leur rituel du coucher (qui ressemble au notre) et aux petits bruits nocturnes qui pourraient perturber ou effrayer les enfants.







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire