Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 21 mai 2017

Ma piscine animée / Mon anniversaire animé

Ma piscine animée / Mon anniversaire animé
Editeur : Nathan
Imagier : 12 pages
Prix unitaire : 6.95 €

  • Mon avis :
« Mon anniversaire animé » et « Ma piscine animée » sont deux petits imagiers animés très chouettes pour les enfants dès 18 mois.

Dans « Mon anniversaire animé » l'enfant prépare tout ce qu'il faut pour faire un gâteau. On découvre les ingrédients, on prépare la pâte, décorer le gâteau et faire la fête.
Dans ce petit imagier, l'enfant pourra donc reproduire les gestes de Papa/Maman en les aidant à réaliser un gâteau, afin de faire une chouette fête d'anniversaire.

Dans « Ma piscine animée » l'enfant se rend à la piscine où il découvre beaucoup de façons de s'amuser. D'abord, on met le maillot et les brassards puis on peut enfin jouer : faire du toboggan, chahuter, faire la course... A la fin, on prend sa douche et on se change pour rentrer à la maison.

En plus de l'histoire qui nous est racontée dans chaque ouvrage, il y a deux petits jeux :
- une animation est présente à chaque double page, pour le plus grand plaisir du petit lecteur (des roues à tourner, languettes à tirer, des éléments à pousser...)
- un petit cherche/trouve propose à l'enfant de repérer un objet ou encore de compter.

Son format cartonné et ses bouts arrondis permettent une manipulation par les plus petits à partir de 18 mois (toujours sous surveillance bien sûr). Ils seront émerveillés de découvrir les images, et intrigués par les petites animations à faire avec les doigts.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire