Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 7 juin 2017

La clé à molette

Couverture La clé à molette 
La clé à molette
d'Elise Gravel
Editeur : Nathan
Album : 32 pages

  • Mon avis :
Ce matin, Bob a cassé son vélo en roulant sur un gros caillou. Il a besoin de sa clé à molette pour le réparer. Bob ne parvient pas à la retrouver alors il se rend au supermarché pour en acheter. Problème : le vendeur ne cesse de lui vendre des babioles dont il n'a pas besoin : une machine à crier, un pyjama musical... etc. Au bout d'un moment, Bob n'a plus d'argent. Il fouille alors dans son placard et que retrouve-t-il dans tout son bazar ? Je vous laisse deviner ;)

J'ai trouvé l'histoire sympathique, mais pas exceptionnelle. Sans doute que cela vient du thème abordé : la consommation inutile. A la maison nous avons tendance à faire des achats utiles, et non superflus. Du coup, mes fils ont la même tendance. Mes enfants n'ont pas vraiment accroché à cette histoire. Gabriel (9 ans) a trouvé l'histoire plutôt "bête" (il n'a pas compris pourquoi Bob se fait toujours avoir). Tandis que Jack (4 ans et demi) a complètement décroché au bout d'un moment.

Les illustrations sont certes simples, mais je les trouve très jolies. Elles collent très bien à l'humour du récit.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire