Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 3 juin 2017

Mon premier livre sur le monde

Le monde 
Mon premier livre sur le monde
de Matthew Oldham et Lee Cosgrove
Editeur : Usborne
Album documentaire : 30 pages
Prix : 10.95 €

  • Mon avis :
Une première double page intitulée "Notre planète, notre monde" présente aux enfants ce dont l'ouvrage va leur parler.

Les explications sont simples et accessibles aux jeunes lecteurs dès 3/4 ans. Le livre aborde : la forme de la Terre et son fonctionnement, les saisons, les différents paysages de la planète (déserts, forêts tropicales, les pôles gelés, les montagnes, le littoral...), le climat, les catastrophes naturelles (éruptions volcaniques, séismes...), la faune, la flore, les animaux... Il y a tant de choses à apprendre sur notre belle planète.

Une double page finale aborde les notions d'environnement, de recyclage, et d'économie des ressources. J'approuve !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire