dimanche 18 juin 2017

Nos coeurs en désaccord

Couverture Nos coeurs en désaccord 
Nos coeurs en désaccord
de Krystal Sutherland 
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 279 pages

Henry Page rêve du grand amour. Jusqu'au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu'à l'aider. Mais Grace a un lourd passé...

  • Mon avis :
Grace est nouvelle élève en terminale dans le lycée de Henry. Ce dernier est toutde suite fasciné par la jeune fille qui marche avec une canne et se cache sous des vêtements masculins trop grands pour elle. Leur amitié naissante provoquera un vrai cataclysme dans leurs vies.

J’ai été happée par cette histoire dès le premier chapitre, et j'ai tourné les pages avidement jusqu'à la fin. C'est un roman plus profond qu'il n'y paraît et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça, ni au final que propose l'auteur. Je trouve que c'est un roman qui renferme pas mal d'émotions.
Je me suis tout de suite prise d'affection pour Henry. C'est un jeune garçon tout simplement adorable. Il n'est pas parfait mais il est gentil, drôle, intelligent... C’est vraiment un personnage très agréable à suivre.
Quant à Grace, c'est une jeune fille assez sombre,  à cause de ce qu'elle a vécu. L'histoire personnelle de notre héroïne est terrible, dévastatrice. Grace va complètement chambouler la vie de Henry. Par moment, on lui en veut un peu de ce qu'elle lui fait subir, mais on ne peut s'empêcher de l'excuser, la pardonner, au fur et a mesure qu'on découvre son passé.
En plus du fait d'avoir créé des personnages individuellement bien travaillés et attachants, l'auteur a su créer des relations pleines d'émotions dans son récit. En effet, le trio amical formé par Henry, Lola et Murray est génial. On sent qu'ils sont unis par des liens forts. De plus, même si la relation entre Henry et Grace est singulière, je l'ai trouvée belle et parfois bouleversante.

En conclusion,  "Nos coeurs en désaccord" est un roman young adult qui sort des sentiers battus. J'ai été ravie de découvrir ce roman, qui fut un petit coup de coeur. Pour moi, il s'agit d'une romance non conventionnelle portée par des personnages magnifiques.


[.En cliquant sur le logo ci-dessous, retrouvez la fiche sur livre.] 
https://www.pocketjeunesse.fr/livres/collection-13-ans-et-plus/carry_on-9782266271523/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire