jeudi 1 juin 2017

Ton atelier Scratch

Ton atelier Scratch : La révolte des robots / Panique à Code City
Editeur : Nathan
Livret : 48 pages
Prix unitaire : 6.95 €

  • Mon avis :
Ces livres proposent aux enfants de s'initier de façon ludique à la programmation de jeux vidéo. L'enfant dispose de plusieurs supports : le livre guide, un logiciel gratuit, des vidéos tutos et des ressources sur une page internet dédiée (http://tonatelierscratch.nathan.fr).

Je ne vous cache pas que pour le moment, ce genre de choses n'est pas au programme à la maison, lol. Toutefois, j'ai lu que la programmation allait devenir une réalité à l'école (en cycle 3 : CM1/CM2/6e). Je trouve ça bien que les éditions Nathan se lancent dans ce genre d'ouvrages. Cela évitera aux parents d'être complètements largués (je suis née avec l'informatique mais je ne suis pas du tout attirée par la programmation) et cela permettra aux enfants concernés d'avoir de vrais supports et de vraies ressources pour les aider.

Avec ce livre, l'enfant apprendra pas à pas à créer 2 jeux vidéos : La révolte des robots et Panique à Code City.
Ça a l'air vraiment bien expliqué (voir les photos ci-dessous). Concernant La révolte des robots, c'est un livre pour les enfants dès 8 ans, les débutants, et le jeu se réalise en 3h/4h. Tandis que est à destination des enfants dès 10 ans, d'un niveau avancé, avec un temps de réalisation de 4h/5h.

Des livres que je garde sous le coude pour les années à venir ;)


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire