jeudi 10 août 2017

Dessine avec des gommettes

Dessine avec des gommettes 
Dessine avec des gommettes
Auteur: Fiona Watt
Illustrateur: Erica Harrison
Editeur : Usborne
Livret : 64 pages
Prix : 10.95 €

  • Mon avis :
« Dessine avec des gommettes » est un chouette livre d'activités pour les enfants à partir de 4 ans. Vous pouvez tenter l'expérience avec un enfant plus jeune, mais assurez vous d'être avec lui (pour qu'il n'ingère pas les gommettes, et pour lui décoller). Et puis, c'est tellement plus rigolo avec Papa et Maman ;-)

Jack (presque 5 ans) adore cet ouvrage. J'ai tout de même du l'aider avec les gommettes, qui, je trouve, ne sont pas hyper pratiques pour les petites mains de nos bambins. Le papier au dos des gommettes est certes fendu, mais cela reste un peu difficile.
Quant à Gabriel (9 ans), il s'est lui aussi intéressé à l'ouvrage qu'il a tout de suite essayé et adoré.

Dans ce livret, l'enfant pourra laisser libre cours à son imagination et à sa créativité, tout en étant un peu guidé. Avec cet ouvrage, on peut réaliser bon nombre de choses rien qu'avec les gommettes et un crayon.

On peut faire divers sortes d'animaux (des insectes, lions, grenouilles, poissons, crabes, crocodiles, lapins, araignées...), des végétaux (fleurs, fruits, légumes...), des objets (bateaux, camions, voitures, robots, ballons...). On peut aussi créer des motifs pour décorer un dessin (des écailles de serpent, des dessins sur un pullover...).
Il n'est pas nécessaire d'être véritablement doué en dessin, les gommettes révéleront à eux seuls l'artiste qui est en votre enfant ;) 

Les feuilles sont solides, un peu cartonnées. Le couvercle en plastique permet de bien ranger les gommettes après utilisation. Celles-ci sont de formes géométrique différentes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire