Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 13 septembre 2017

Invisible Emmie

Couverture Invisible Emmie
Invisible Emmie
de Terri Libenson
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 192 pages

Tout sépare Emmie, l’invisible, de Kattie la populaire. Si ce n’est qu’elles sont amoureuses du même garçon…
C’est l’histoire de deux filles que tout sépare : Emmie, timide, solitaire et passionnée de dessin ;
Kattie, extravertie, populaire et sportive. Jusqu’à ce que leurs destins se croisent, le jour où un petit mot compromettant écrit en classe tombe entre de mauvaises mains…

  • Mon avis :
[.Le livre paraîtra le 5 octobre 2017.]


Emmie est une jeune fille de treize ans discrète et très touchante. Elle ne parle pas beaucoup, mais c'est sa nature, tout simplement. Par contre, elle adore dessiner. Tout d'abord, Emmie commence par se présenter à nous, puis parallèlement à son histoire, nous suivons celle de Kattie à travers une BD. Celle-ci est différente d'Emmie, plus à l'aise avec les autres. La vie d'Emmie va être un peu bousculée lorsqu'un petit mot qu'elle a écrit sur un camarade de classe se retrouve entre de mauvaises mains.

Le roman est parsemé d'illustrations et j'ai trouvé ça vraiment sympa. L'histoire de Kattie et d'Emmie est touchante. J'ai beaucoup apprécié l'évolution d'Emmie, qui se fait de manière assez naturelle. Sous nos yeux, Emmie évolue, se cherche et se pose des questions. Les pages ont défilé très vite, à tel point que je l'ai lu pratiquement d'une seule traite.

C'est un chouette livre que je conseille aux jeunes lectrices (ou même les lecteurs) encore au collège. Je dirais aux alentours de 11/13 ans. Je pense qu'elles pourront aisément s'identifier à Emmie, même si elles n'ont pas la même vie ni les mêmes soucis.

[.Retrouvez la fiche du livre en cliquant sur le logo PKJ ci-dessous.]

https://www.pocketjeunesse.fr/livres/collection-13-ans-et-plus/dernier_ete_a_tokyo-9782266267700/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire