Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 5 septembre 2017

Une flamme dans la nuit

Couverture Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit 
Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit
de Sabaa Tahir
Editeur : Pocket jeunesse
Broché : 541 pages

Une Torche Contre La Nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs passés, Laia et Elias doivent être plus rusé que leurs ennemis et se confronter à la traitrise de leurs propres cœurs.
Dans la cité de Serra, Helene Aquilla se retrouve liée à la à volonté du sadique nouveau leader de l'Empire, Marcus. Lorsque sa loyauté est remise en question, Helene doit accepter une mission pour faire ses preuves - une mission qui, au contraire, pourrait bien la détruire.

  • Mon avis :
J'avais adoré « Une braise sous la cendre » et j'étais très impatiente de lire la suite. Et quelle suite ! L'auteur nous offre un second tome explosif !

L'auteur ne nous laisse pas un moment de répit, que l'on suive Laia, Elias ou Hélène. En effet, on oscille entre les révélations, les secrets, les rebondissements et l'action, qui est bien présente. On a envie que les personnages s'en sortent, on redoute ce qu'ils vont devoir endurer. En outre, la plume addictive de l'auteur nous donne envie de dévorer les chapitres les uns après les autres.

On retrouve l'univers très original de l'auteur avec plaisir. Celui-ci s'étoffe au niveau de l'aspect magique, c'est passionnant. C'est également un roman au climat politique très instable, avec son lot de complots et de trahisons. Les retournements de situation sont géniaux.
Comme je le disais un peu plus haut, l'intrigue ne souffre d'aucun temps morts. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, même pendant les périodes un peu plus calmes. Celles-ci permettent à l'auteur de nous en dire plus sur son univers (les passages avec l'Attrapeuse d'âmes m'ont captivée) et ses personnages. J'ai dévoré ce deuxième opus sans m'en rendre compte.

Dans le premier tome je reprochais à Laia de ne pas être assez combative, même si en la voyant évoluer au fil des pages, on se rendait compte du chemin parcouru. Dans ce deuxième opus, l'évolution de l'héroïne continue et aujourd'hui je peux dire que je suis 100% fan de Laia.
Quant à Elias, c'est un héros comme je les aime. Loyal, prêt à tout pour sauver les personnes qui comptent pour lui. Lui aussi a fait du chemin depuis le début de l'histoire.

En conclusion, « Une flamme dans la nuit » est un excellent deuxième tome, largement à la hauteur de son prédécesseur. Les situations périlleuses s'enchaînent, au désespoir de nos personnages, mais cela nous tient en haleine jusqu'au bout. Le final est explosif, vivement le tome 3 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire