mercredi 24 octobre 2018

Charley Davidson, tome 12 : Douze tombes sans un os

Couverture Charley Davidson, tome 12 : Douze tombes sans un os
Charley Davidson, tome 12 : Douze tombes sans un os
de Darynda Jones
Editeur : Milady
Poche : 374 pages

Depuis qu’il s’est échappé des enfers où Charley l’avait emprisonné par accident, Reyes, réduit à l’état de démon, n’a plus qu’une idée en tête : détruire l’univers. Et si ce n’était pas assez de devoir l’en empêcher, Charley a un meurtre à dissimuler, deux apprentis détectives à surveiller, et des prêtres un peu trop curieux au sujet de sa fille à éviter… Quand les humains capables de voir le surnaturel commencent à disparaître, le nouvel alter ego de son mari est le premier suspect. Pour sauver le monde qu’elle a revendiqué, Charley devra-t-elle sacrifier l’homme qu’elle aime depuis l’aube des temps ?

  • Mon avis :
« Charley Davidson » est une série qui a élu domicile dans ma bibliothèque depuis 2013 et j'en déguste chaque nouveau tome. Celui-ci n'a pas fait exception, je l'attendais avec impatience. Je suis trop heureuse d'avoir retrouvé la reine du sarcasme.

Charley est une jeune détective privé (en étroite collaboration avec la police) avec un don particulier : elle voit les morts. Elle peut les toucher et leur parler (pratique pour résoudre les crimes). Charley est également la faucheuse et agit tel un portail à travers lequel les morts passent une fois leur dernière volonté accomplie.

L'histoire de ce douzième tome est prenante. Je me suis totalement laissée embarquer par Charley et l'avoir comme narratrice est un délice.
Habituellement, nous avons un fil rouge et quelques enquêtes qui gravitent autour. Cette fois aussi c'est le cas, mais les petites investigations de Charley la touchent directement, elle ou son entourage. C'est donc un tome beaucoup plus "intime" et plus centré sur notre héroïne. J'ai adoré ça ! Le roman se dévore, l'action et les rebondissements s'enchaînant pour notre plus grand plaisir (et pas forcément celui de Charley, qui va encore en baver !).

Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Sa relation avec Reyes en a pris un coup depuis que leur plan a foiré dans le tome précédent (je fais exprès de ne pas trop en dire pour ne pas spoiler les éventuels curieux). On découvre une Charley presque désespérée, quand bien même elle est prête à tout pour ramener Reyes, quand bien même on lui dit que c'est impossible... Notre héroïne m'a vraiment touchée sur ce coup !

Fin des spoilers éventuels sur les tomes précédents.

Charley est une héroïne comme je les aime : franche, forte, drôle, sarcastique, et avec une bonne dose de répartie. Elle est toujours pleine de peps même si les évènements que j'ai cités en spoilers lui mettent quand même un coup au moral.

En conclusion, j'ai adoré ce douzième tome et je l'ai dévoré très vite.  Pour moi le seul bémol tient au fait que l'on ne voit plus assez certains personnages secondaires (ils me manquent du coup !). Mais je vous rassure, c'est tout de même un coup de coeur ! Vivement le prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire