Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 15 mai 2019

Ainsi battent les coeurs amoureux

Couverture Ainsi battent les coeurs amoureux 
Ainsi battent les coeurs amoureux
de Lily Haime 
Editeur : Milady
Semi poche : 480 pages

Dorian est un survivant.
Alors qu’il n’avait que quelques jours, sa mère l’a arraché à sa famille pour l’emmener dans une secte, perdue dans les montagnes argentines. Il a passé son enfance près de Michel, qui lui a enseigné autant de fausses croyances que de souffrances. Jusqu’à ce que son père le retrouve et le ramène, brisé, à Chicago.
Aujourd’hui, Dorian est un DJ de renom. Entre la musique qu’il fait résonner la nuit et sa famille nombreuse, il a l’impression d’avoir trouvé un équilibre. Mais l’arrivée de Swann remet tout en question. Cet homme mystérieux et magnétique veut savoir ce qui est arrivé à son frère, disparu avec la secte.
Un frère dont Dorian n’a aucune envie de parler. Comme de tout le reste, d’ailleurs. Mais face à Swann et aux sentiments troubles et dangereux qu’il éveille en lui, aura-t-il encore le choix ? Pourra-t-il encore garder enfouis ces souvenirs et ces secrets si bien cachés ?
Ensemble, Dorian et Swann pourront-ils surmonter ce passé qui les unit et les sépare à la fois ?

  • Mon avis :
À la lecture du résumé, on se doute que ce roman aura sa part de moments sombres mais j'étais sûre que j'allais tout de même refermer le livre avec un sourire aux lèvres. Et c'est ce qui s'est passé.

L'histoire de Lily Haime nous secoue et met à mal notre petit cœur. Son récit prend aux tripes et nous fait passer par de multiples émotions. Derrière la souffrance des personnages et leur passé compliqué et ténébreux, se cachent l'espoir et la beauté de l'amour, qu'il soit fraternel, paternel ou amoureux.
L'auteure aborde des sujets difficiles avec justesse et brio.
L'histoire est écrite du point de vue de Dorian, mais de temps en temps, on a un petit paragraphe du passé de Swann.

L'intrigue est prenante, avec une atmosphère particulière, parfois étouffante, un peu sombre. Mais le tout est "éclairé" et "allégé" par une galerie de personnages secondaires gais et géniaux, à laquelle on s'attache très vite : la famille de Dorian (ses sœurs et beaux frères, neveux et nièces, son père) et certains de ses amis (Paco et sa fille).

Dorian et Swann sont deux âmes blessées qui s'aident mutuellement à guérir, même si pour ça, ils vont passer par des moments où ils se font du mal. C'est une lecture dont on ne ressort pas indemne, tout comme les personnages principaux. On se laisse emporter par leur histoire, leur amour ravageur aux émotions parfois destructrices. En effet, ils ont une relation tumultueuse, teintée d'une belle alchimie, avec une attirance inextinguible, mais les secrets les éloignent un peu et s'installe une certaine distance pendant un temps. Ils vont même jusqu'à se faire du mal, sans vraiment le vouloir, mais parfois on se dit qu'ils vont avoir des difficultés à se pardonner. Il y a des passages difficiles et intenses, mais comme je le disais plus haut, l'espoir et l'amour sont vainqueurs.

Pour conclure, Lily Haime a un don pour nous délivrer des histoires intenses. J'ai adoré suivre la relation de Swann et Dorian, ainsi que leur évolution individuelle. La lecture a été éprouvante, mais géniale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire