Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 18 juin 2019

Amber Farrell, tome 4 : La danse des esprits

Couverture Amber Farrell, tome 4 : La danse des esprits 
Amber Farrell, tome 4 : La danse des esprits
de Mark Henwick
Editeur : Milady
Poche : 574 pages

Amber, rejetée par les Athanate et les loups, pense à devenir renégate. Diane, son mentor, cherche à l'aider à contrôler ses forces et sa nature hybride. Lorsque cette dernière part en mission, Amber s'aventure sur ses traces dans le territoire interdit du Nouveau-Mexique.

  • Mon avis
Amber est prisonnière de sa nature hybride, peinant à maîtriser ses pouvoirs et ses différentes facettes. De plus, notre héroïne est dans une facheuse position : rejetée par les Athanates (les vampires), les Loups se méfient d'elle, et Amber doit aussi prendre garde aux Initiés (les chamans). Son seul espoir est de retrouver Diana, son mentor, qui a disparu lors d'une mission secrète au coeur du territoire interdit des Athanates. Amber va donc devoir s'aventurer seule au Nouveau-Mexique, et la "balade" sera loin d'être reposante!

Dans ce quatrième tome, nous changeons donc de décor puisque nous quittons Denver pour le territoire hostile du Nouveau-Mexique, ça change et c'est vraiment pas mal. De nouveaux personnages font leur apparition, et il commence à y avoir du monde. Je me suis sentie parfois perdue, je l'avoue (surtout que ma lecture des précédents tomes datent un peu, et que j'ai perdu mes notes). Toutefois, c'est plaisant de voir l'univers de l'auteur s'agrandir et s'étoffer.
De plus, l'intrigue de « La danse des esprits » met un peu de temps à se lancer, mais une fois que c'est fait, le texte regorge d'action, de rebondissements, de retournements de situation, de moments de tension, si bien que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Amber est un personnage qui évolue et qui s'en sort de mieux en mieux avec elle-même. Ce n'est certes toujours pas génial vu qu'elle reste profondément "perdue" à cause de sa nature hybride, mais on sent qu'elle patauge un peu moins dans la semoule et qu'elle essaye vraiment de ne pas se laisser dépasser. Amber est une héroïne très étrange depuis le début (enfin, je trouve) mais je l'apprécie beaucoup. Après avoir "fait connaissance" avec son côté vampire (tome 2) puis son côté loup (tome 3), la pauvre découvre qu'elle descend des Initiés et on se retrouve dans ce que j'appelle un "joyeux bordel" (ce n'est pas péjoratif, j'aime quand le background est hyper fourni !).

L'écriture n'est toujours pas assez fluide pour moi, et ce dès le premier tome, mais j'ai fini par m'y habituer. Toutefois je le souligne quand même, car je comprends que cela peut dérouter. J'ai l'impression par moments qu'il y a des soucis de traduction (ça ne sonne pas "juste"), quelques coquilles se glissent ici et là, et il y a pas mal de répétitions.

En conclusion, j'ai passé un bon moment avec ce quatrième opus et j'ai hâte de découvrir ce qui se cache derrière le cinquième « Les secrets des anges ». Rendez-vous au mois de Juillet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire