mardi 3 septembre 2019

Black wings, tome 2 : Black night

Couverture Black wings, tome 2 : Black night 
Black wings, tome 2 : Black night
de Christina Henry 
Editeur : Milady
Poche : 384 pages

En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d’escorter les âmes des défunts dans l’au-delà. Évidemment, ils sont rarement ravis de la voir… Pourtant, c’est là le cadet de ses soucis. Des morts contre-nature frappent la ville, des ennemis inconnus ou malheureusement trop familiers la suivent, et pour couronner le tout, Gabriel, son garde du corps, a disparu avec sa gargouille de compagnie ! Mais Maddy est la petite-fille de Lucifer, et ses ennuis personnels pèsent bien peu face à l’intervention délicate qu’on lui confie : une mission diplomatique au royaume fae, qui l’entraînera jusqu’au cœur du terrible Dédale…

  • Mon avis
Nous retrouvons Maddy environ un mois après les évènements du premier tome. Antares est de retour, des loups sont victimes de meurtres horribles, la relation entre Gabriel et Maddy se dégrade et il disparaît ! Notre héroïne a donc bien assez de souci à gérer, mais un autre va s'ajouter : Lucifer donne une mission diplomatique à Maddy. Elle doit se rendre à la cour des Fae poour négocier un traité pour lui. Bien evidemment les choses ne vont pas du tout se dérouler comme prévu.

Après un premier tome très prometteur, j'attendais avec impatience la suite de la saga. Une fois de plus, l'intrigue est riche en révélations, action et rebondissements. On n'a clairement pas le temps de souffler, tout comme Maddy d'ailleurs. L'histoire est vraiment prenante, riche et intéressante. On "voyage" dans un nouveau monde, et les évènements s'enchaînent. Pour moi, ce second tome est une réussite. L'auteure nous offre une histoire menée par une héroïne haute en couleurs, accompagnée de personnages secondaires qui le sont tout autant, dans un univers riche et passionnant.

La pauvre Maddy est un "aimant à emmerdes"! Dans ce tome elle va vraiment se mettre en danger, et j'avoue avoir eu peur pour elle à plusieurs reprises!
Du côté des personnages secondaires, je les aime toujours autant. Beezle est souvent hilarant, on en apprend plus sur JB et c'est très intéressant. Gabriel évolue par rapport au premier tome. Je le trouvais trop dévoué, trop gentil, "trop tout" mais dans ce tome s'amorce une sorte de rebellion et j'ai trouvé ça plus intéressant que de suivre aveugléent Maddy comme un petit chien.

En conclusion, si le premier tome était très bon, ce second opus est encore meilleur ! L'ambiance est pleine de magie, de secrets, d'embrouilles et d'humour. On en apprend plus sur certains personnages, les enjeux se corsent au fil des pages et j'ai hâte de voir comment Maddy va gérer la situation suite aux derniers évènements.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire