Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 7 avril 2010

Eternels, Tome 1 : Evermore

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Alyson Noël
Titre : Eternels, Tome 1 : Evermore
Résumé :
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Mon avis :
J'avais peur de me retrouver avec une histoire sans âme comme "journal d'un vampire" (que j'ai vraiment détesté,surtout pour les personnages, alors que la série télé est terrible !!) ou un mauvais "twilight" mal écrit ... mais ce n'est pas du tout le cas.
L'histoire commence certes de façon "banale" (enfin, dans l'air du temps) avec une lycéenne extralucide qui rencontre un mystérieux jeune homme, mais tout se déroule différemment, on ne pense pas du tout à ce genre de fin (si on peut dire fin puisqu'il y a un 2e tome).
L'écriture est agréable, l'histoire m'a plu.
Je regrette juste le manque d'action, et la non-exploitation de certains détails à la fin du livre (les chakras). Peut être seront-ils développés dans le 2e tome ?

Tome 1 : Evermore
Tome 2 : Lune bleue
Tome 3 : Le pays des ombres
Tome 4 : La flamme des ténèbres (mars 2011)
Tome 5 : ?? (octobre 2011)

2 commentaires:

  1. L'histoire est agréable, mais je n'ai pas apprécié Ever.
    Je viens de publier mon avis sur mon blog, passe le voir :p
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  2. L'histoire est très simple mais elle me plait bien ! J'aime particulièrement le personnage de Miles (même si je le trouve assez cliché) :)
    Et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur Drina...

    RépondreSupprimer