Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 29 décembre 2010

Eternels, tome 3 : Le pays des ombres

Titre : Eternels, tome 3 : Le pays des ombres
Auteur : Alyson Noël
Editions : Michel Lafon
Genre : Littérature jeunesse
Pages : 332

Résumé :
Après avoir traversé de nombreuses vies antérieures et anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s'attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais. Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort. Ever croyait qu'elle et Damen étaient faits l'un pour l'autre... mais si le destin leur réservait un sort différent ?

Mon avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome (ma critique par ici), en revanche mon avis était assez mitigé pour le second (par là). C'est donc avec appréhension que j'ai entamé ce troisième tome "Le pays des Ombres".


/!\ Attention, risque de spoiler /!\
L'histoire commence quelques jours à peine après la fin du tome 2. Ever, piégée par Roman; a sauvé Damen, au prix d'un certain sacrifice : ayant inclus son sang dans l'antidote, elle ne pourra plus jamais toucher Damen sous peine de le tuer. Ever fini par lui avouer la malédiction qui pèse sur eux.
Ever se met en tête de chercher un antidote, un sort, quelque chose pour les sauver. Elle est persuadée que Roman détient la solution. Cependant il exige une contrepartie, alors Ever tente de s'en sortir par ses propres moyens...
Quant à Damen, il est persuadé que ses actions passées, son entêtement à vouloir être avec Ever et son goût pour le luxe; font de lui une mauvaise personne et est la cause de leur malheur.

J'ai été contente de retrouver les jumelles (Romy et Rayne) qui se retrouvent coincées en dehors de l'Eté perpétuel. On en apprend plus sur leur passé et sur leur nature. Elles apportent un certain piment dans l'histoire.
Un autre personnage entre également en scène : Jude, petit-fils de coeur de Lina, propriétaire de la Librairie où travaillait Ava. D'ailleurs au fil des pages on va se rendre compte que ce personnage a une certaine importance...
/!\ Fin des spoilers potentiels /!\

En conclusion, je ne me suis pas ennuyée, je n'ai pas pu lâcher le livre je l'ai lu dans la journée. J'aime toujours autant l'écriture d'Alyson Noël. C'est un tome riche en révélations sur pas mal de personnages. La fin m'a laissée sur ma faim :)
Je dois dire que ce livre m'a réconcilié avec la saga, et j'ai désormais hâte de lire la suite. Malheureusement, il va falloir attendre le mois de Mars prochain, ça me semble bien loin !

Ma note : Image hébergée par servimg.com

Tome 1 : Evermore
Tome 2 : Lune bleue
Tome 3 : Le pays des ombres
Tome 4 : La flamme des ténèbres (mars 2011)
Tome 5 : ?? (octobre 2011)

5 commentaires:

  1. J'aime bien cette série sans que ce soit vraiment extraordinaire... je suis en train de lire le T4 en VO...

    RépondreSupprimer
  2. moi j'attend qu'une copine se décide à le lire... mais est ce qu'il n'y aura que cinq tome ? sinon sa commence a faire beaucoup >.<

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé les 2 1ers, et j'ai hâte de trouver celui-ci à la bibliothèque pour pouvoir le lire !!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé ce tome, mais je n'arrive toujours pas à apprécier Ever !!
    Je viens de publier mon avis sur mon blog, passe le voir :p
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant : Toi il t'a réconcilié, moi il a créé la rupture...

    RépondreSupprimer