Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 29 décembre 2010

Les dossiers de Dreden - Tome 2 : Lune Fauve

Titre : Les dossiers de Dreden - Tome 2 : Lune Fauve
Auteur : Jim Butcher
Editions : Milady
Genre : Fantasy
Pages : 375

Résumé :
Les affaires ne vont pas fort. Elles sont même en arrêt maladie ! Chicago devrait regorger d'affaires juteuses pour le seul magicien de l'annuaire, et pourtant, l'agenda d'Harry est aussi vide que le crâne d'un zombie. Ah, enfin un meurtre ! Enfin, si on peut dire La police a besoin d'Harry pour élucider un cas très particulier : un corps en charpie, d'étranges empreintes griffues, la pleine lune ça ne vous dit rien ?

Mon avis :
Après un premier tome qui m'a laissée perplexe, j'ai hésité à lire la suite. Je n'avais ni aimé, ni détesté. Finalement je profite d'une lecture commune pour me lancer dans le deuxième tome, afin de me décider sur cette série.

L'histoire de ce second tome est bien mieux construite, et beaucoup plus intéressante aussi. Il y a plus de magie, une très bonne intrigue, de l'humour... tout est réuni pour passer un très bon moment. On n'a pas le temps de s'ennuyer, Harry non plus d'ailleurs. Nous sommes sans cesse dans le feu de l'action.

J'ai également apprécié Harry dans ce tome (contrairement au premier). Je l'ai trouvé moins énervant dans sa façon d'être, même si je trouve qu'il a un peu trop tendance à vouloir sauver tout le monde, tout seul; alors qu'il a besoin d'aide.

En conclusion, je suis contente de ne pas m'être arrêtée au tome 1 et d'avoir persévéré. C'est avec plaisir que le lirai la suite : "Tombeau ouvert".

Pour voir les avis des autres participants à la lecture commune, c'est par ici : Pommette, Phooka, Frankie, Yumiko, Pénélope, Lexounet, Heclea, Latite06, Taliesin, Morgouille, blueverbana, zatoun et Lou.

Ma note : Image hébergée par servimg.com

Tome 1 : Avis de tempête
Tome 2 : Lune fauve
Tome 3 : Tombeau ouvert
Tome 4 : Fée d'hiver
Tome 5 : Suaire froid

9 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec l,ensemble de ta critique. J'aime beaucoup Harry dans ce tome et je trouve aussi que l'histoire est mieux construite! On se retrouve pour un LC du tome 3!

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant parce que en ce qui me concerne j'ai été + convaincue par le tome 1 que le tome 2, même si j'en ai apprécié la lecture! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi largement préféré ce tome 2. Le 1 m'avait déjà plus, mais l'histoire du 2 est bien plus rythmée et plus intéressante.

    RépondreSupprimer
  4. Suis plutôt de l'avis de Phooka mais Harry garde une place de choix dans mon coeur ;)
    étant à l'origine de cette LC peux tu me rajouter à ta liste?? lol

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi j'ai préféré ce second tome, même si j'avais bien aimé le 1 !
    Je suis maintenant impatiente de retrouver Harry :D

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi largement préféré le 2e même si j'étais déjà convaincue par le premier ! Je trouve qu'il y a plus d'action et de magie.

    RépondreSupprimer
  7. Oh, tu m'as oubliée dans ta liste ! :(
    J'ai moi aussi trouvé que l'histoire était encore mieux construite dans ce tome. La magie s'y installe pour de bon !
    Par contre, pour ma part ce n'est pas Harry qui m'énerve mais Murphy... Quand Harry bosse en solo, je le comprends parce que dans sa tête, c'est uniquement pour protéger Murphy d'un monde hostile qu'elle ne connaît pas. Quand Murphy cherche à faire coffrer Harry pendant les 3/4 du tome sans lui laisser le temps ni le droit de s'expliquer, au bout d'un moment je la trouve gonflante ! =D

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup aimé aussi avec moins de différences par rapport à toi qu'au premier mais sinon, excellente lecture.
    Rdv pour le 3 :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai également une préférence pour ce tome 2. A bientôt pour la lecture du tome 3 :)

    RépondreSupprimer