Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 3 septembre 2010

Cassandra Palmer - Tome 1 : Le seuil des ténèbres

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Karen Chance
Titre : Cassandra Palmer - Tome 1 : Le seuil des ténèbres
Editions : Milady
Pages : 448
Résumé :
Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l'intérêt des morts et des non-morts. Elle n'a pas de souci avec les premiers, même s'ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n'est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d'expérience que leur prix ne sera pas le sien...

Mon avis :
Je n'ai pas terminé !
Arrivée à la moitié, je n'en pouvais vraiment plus...
J'ai l'impression que l'auteur a voulu faire un livre bit-lit pour surfer sur la vague du moment, et qu'elle y a mit un peu tout et n'importe quoi (loups, démons, vampires, mages...). Ca donne un résultat très fouillis, une histoire qui n'avance pas, des descriptions inutiles à n'en plus finir...
Les pensées et paroles de l'héroïne sont agaçantes, les dialogues volent vraiment très bas.
Autant les 60 premières pages je me suis dit "ah oui c'est pas mal", mais bon arrivé à la 230ème page pour lire toujours la même chose, non merci lol.

Vous l'avez compris, je ne lirai pas la suite ! Tout le monde ne peut pas écrire de la bit-lit, et Karen Chance nous le prouve !

Cette demi-lecture faisait partie du Challenge Milady
dans la catégorie "bit-lit" :
Image hébergée par servimg.com

6 commentaires:

  1. Lorsque ce livre a été proposé en partenariat sur Livraddict, j'ai hésité à m'inscrire, chose que je n'ai finalement pas faite. On dirait que j'ai bien fait, surtout qu'il fallait lire le deuxième tome aussi^^. Et puis là, du coup, tu m'éviteras quelques mauvais achats :)

    RépondreSupprimer
  2. Oups ^^ Je fais partie du partenariat Livraddict et je l'ai justement reçu ce matin. Je l'avais repéré il y a des mois avant sa sortie VF sur des blogs américains et les filles étaient très enthousiastes au sujet de cette série. Du coup, je l'avais mis dans ma wish-list et j'ai sauté sur le partenariat ^^ Enfin, on verra bien de toute façon ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ah zut alors ! J'ai entendu de très bonnes choses sur ce livre avant qu'il sorte chez Milady ! D'ailleurs je compte le lire en VO dès que j'aurai fait un peu le ménage dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai raté le partenariat mais bon je tente toujours un livre qui m'attire même avec un avis négatif. Mais pas forcement avec autant d'enthousiasme.

    RépondreSupprimer
  5. Contrairement à toi, j'ai passé un bon moment avec ce livre, comme quoi les goûts et les couleurs^^

    RépondreSupprimer
  6. Je suis actuellement en train de lire ce livre.
    Et je dois dire que je suis assez d'accord avec toi.
    C'est assez fouillis, on a le droit des description à n'en plus savoir quoi faire, qui en plus n'apporte rien à l'histoire.
    L'auteur nous balance des tas de personnage... Sans parlé de toute les créateur fantastique "en voici, en voilà" des faes, des vampire, des mages, des voyantes, des sorciers, des loup garou... ect
    Se qui gâche une peu le plaisir car les personnages principaux ont du potentiel.
    Bon j'en suis à la 270ème page.
    Je vais le finir car j'ai le tome 2 dans ma Pal et je me ferai une idée définitive avec celui là!

    RépondreSupprimer