samedi 20 novembre 2010

Zombie Story - Tome 1 : Zombie Island

Titre : Zombie Story - Tome 1 : Zombie Island
Auteur : David Wellington
Editions : Milady
Genre : Terreur
Pages : 416

Résumé :
A la suite d'une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. A la recherche d'un remède au virus, un groupe d'adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York. Tous se croient préparés au pire. Mais dans l'île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d'être le destin le plus terrifiant...

Mon avis :
Encore une lecture commune, toujours avec les membres de Livraddict :)

Dekalb, inspecteur aux armements pour les Nations Unies, et sa fille Sarah sont fait prisonniers en Somalie (un des derniers pays qui a résisté face aux invasions zombies). Pour rester en vie, et pour sauver sa fille, Dekalb devra se rendre à Manhattan, au siège des Nations Unies, afin de trouver des médicaments pour le chef local atteint du VIH. Il part alors accompagné de guerrières somaliennes âgées de seize ans tout au plus.

La première partie du livre (qui est divisé en 3 parties) nous montre un univers apocalyptique, on s'imagine vraiment dans ce monde infesté de zombies (et on n'aimerai pas y être!!). On est tenus en haleine, on flippe avec Dekalb et son groupe.

Cependant, dans la 2e partie du livre on se perd un peu et on s'éloigne des zombies "normaux" et j'ai trouvé ça assez déstabilisant et assez bizarre. A vrai dire, j'ai tout d'un coup eu l'impression de ne plus être dans le registre de la "Terreur" mais plutôt dans le "Fantastique" (un genre de bit-lit qui met en scène des zombies avec des pouvoirs particuliers).

Sinon le scenario est original, bien que l'on ai déjà vu ce genre de choses au cinéma. Je n'avais encore jamais lu de livres Terreur et je dois dire que j'ai plutôt apprécié. Je pense lire la suite, mais ce n'est pas une de mes lectures en tête de liste ;)

Les avis des autres participants : Pommette, deliregirl1, Heclea, karline05, furby71, Mystix, Mallou, Lexounet, Bambi_slaughter, Frankie.

The Zombie story :

Et gâce à cette lecture, j'ai avancé dans le Challenge Milady dans la catégorie "Terreur" :
Image hébergée par servimg.com

6 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce livre aussi même s'il manquit quelque chose, surtout au niveau du héros. J'ai pas spécialement eu peur mais c'est peu ragoutant^^

    RépondreSupprimer
  2. JE suis d'accord, la deuxième partie est un peu déstabilisante, je les voyais pas comme ça les zombies moi :D
    Sinon ça se lit, c'est le principal :)

    RépondreSupprimer
  3. Plus j'y goûte et plus je m'aperçois que j'apprécie la catégorie Terreur, ce livre me l'a encore prouvé ;)

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi, j'ai été destabilisée au milieu par la tournure prise mais ça ne m'a pas empêché d'aimer ce roman. J'ai très envie de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trouvé ma lecture sympathique et je pense lire le 2 dans quelques temps.

    RépondreSupprimer
  6. Moi je n'ai pas accroché même si j'aime la façon d'écrire de l'auteur
    la suite sera sans moi à moins que vous me fassiez changé d'avis...

    RépondreSupprimer