Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 2 décembre 2010

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver)

Titre : - Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (elle me croit libraire à Vancouver)
Auteur : Eileen Cook
Editions : Piment
Genre : Chick-lit
Pages : 359

Résumé :
Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents...

Mon avis :
Je ne vais pas faire de résumé, celui de la quatrième de couverture se suffit à lui même. Je risquerais de dévoiler trop de choses sur l'intrigue.

Sophie est un personnage de chick-lit comme je les aime : très drôle et de mauvaise foi lol. Tous ses petits coups tordus pour faire tourner en bourrique son ex (et sa nouvelle copine aux seins hors normes) m'ont vraiment fait rire. Et comme elle le dit ; "à la guerre comme en amour, tous les coups sont permis".

L'histoire est riche en péripéties et en situations comiques. Même si on "devine" l'issu de tout cela assez vite au fil des pages, ça n'enlève en rien le plaisir de lire et de découvrir. Puisque même si on connaît le but, le chemin suivi pour arriver à la conclusion de ce roman est original.

Chaque chapitre commence par une mini prédiction d'une phrase pour un signe astrologique. Ca colle avec le récit et c'est plutôt marrant.
J'aime également la couverture, signée Pénélope Bagieu (que j'adore!).

Le style de l'auteure m'a conquise. L'écriture est fluide, sans pour autant être du "français parlé" comme on peut lire dans beaucoup de livres du genre (même si ça ne me gêne pas).
J'ai vu qu'il s'agissait du premier roman d'Eileen Cook, et je dois vous dire que je signe pour la lecture des autres ! J'espère vite la retrouver dans une toute nouvelle histoire.

Bref, grâce à ce livre j'ai passé un excellent moment, c'est un vrai coup de coeur. Je vous le conseille fortement.

6 commentaires:

  1. Ah tiens je l'ai repéré il y a quelques jours et je suis contente d'avoir un avis dessus ! Je le mets donc dans ma wish ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ha, voilà qui me rend curieuse... Je ne suis pas trop du genre à lire de la chick-lit, mais j'avais bien apprécié un livre du genre récemment pourtant. Est-ce que le côté "voyance" est beaucoup abordé ou il n'y a que de l'histoire d'amour? Si ça va plus loin que ça, je craquerai peut-être :D

    RépondreSupprimer
  3. Ah j'ai beaucoup aimé ce bouquin! Je le recommande également!

    RépondreSupprimer
  4. je ne connaissais pas ce livre (ni l'auteur d'ailleurs !)... mais il m'a l'air pas mal du tout !! merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai essayé de le trouver lors de mon dernier passage en France mais je ne l'ai pas vu. Ce sera un de mes achats de fin décembre !

    RépondreSupprimer
  6. Ça y est, je l'ai lu et je l'ai trouvé très sympa ! Comme toi, j'adore la couverture de Pénélope Bagieu !

    RépondreSupprimer