Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 24 mars 2011

Les mystères de Harper Connelly - Tome 2 : Pièges d'outre-tombe

Titre : Les mystères de Harper Connelly - Tome 2 : Pièges d'outre-tombe
Auteur : Charlaine Harris
Genre : Fantastique
Editions : J'ai lu
Pages : 282

Résumé :
" Depuis que j'ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c'est le cas de le dire. Je retrouve les morts et peux dire ce qui les a tués. Mais depuis que j'en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis. Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps fraîchement assassiné et plutôt compromettant... Suspectée, je n'ai d'autre choix que de découvrir la vérité. "

Mon avis :
On retrouve le même schéma que le tome précédent : Haper et Tolliver sont appelés pour une enquête (ici c'est un peu par hasard), ils sont pris en grippe et vont devoir se débrouiller pour s'en sortir.

On est certes dans un roman fantastique (et policier), cependant on ne le ressent pas vraiment. Je pense que cela vient du fait que l'on n'en sait pas beaucoup sur les pouvoirs de Harper, et de la manière dont elle les utilise. J'aimerais en savoir plus et j'espère que l'on aura plus d'explications dans le troisième tome.

La relation entre Harper et Tolliver évolue, Harper prend conscience de pas mal de choses. J'avoue que dans le tome 1 cette relation particulière entre nos deux héros me mettait mal à l'aise. Dans ce tome, tout est mieux défini dirons-nous. On en sait également plus sur la famille de nos deux personnages principaux. Là aussi, ils parviennent à avancer vers quelque chose de nouveau.
J'ai aimé le personnage de Xylda, ainsi que Manfred.

J'ai bien aimé cette lecture, mais j'ai trouvé l'histoire bien moins passionnante que le premier tome. Il n'y a pas une réelle enquête, nos héros sont plutôt bercés par les évènements. Je pense que l'auteure s'est davantage concentrée sur les personnages et leurs relations. Cependant, c'est avec plaisir que je lirais la suite lors de sa sortie au mois de Mai prochain ;)

Ma note : Image hébergée par servimg.com

Les mystères de Harper Connelly :
Tome 1 : Murmures d'outre-tombe
Tome 2 : Pièges d'outre-tombe
Tome 3 : Frissons d'outre-tombe (mai 2011)
Tome 4 : ?? (sept. 2011)

1 commentaire:

  1. J'ai acheté le premier tome au Salon du livre, j'ai hate de le commencer pour voir ce que vaut cette série :-D

    RépondreSupprimer