Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 19 mars 2011

Les ombres de la nuit - Tome 2 : La valkyrie sans coeur

Titre : Les ombres de la nuit - Tome 2 : La valkyrie sans coeur
Auteur : Kresley Cole
Editions : J'ai lu
Genre : bit-lit
Pages : 408

Quatrième de couverture :
Au moment de frapper, le bras de la Valkyrie est retombé... Or, Sebastian Worth est un vampire, et Kaderin hait les vampires. D'ordinaire, elle n'a pas pas d'états d'âmes. Mais celui-ci est différent. A peine se sont-ils frôlés qu'elle a eu envie de s'unir à lui. L'impossible c'est produit : il lui a fait ressentir des émotions ! Le doute n'est plus permis, ils sont promis l'un à l'autre. Pourtant, c'est un duel mortel qui va les opposer dans la Quête du Talisman...

Mon avis :
Après un premier tome qui m'avait laissée une impression très mitigée, j'ai décidé de me lancer dans le second opus de cette saga. Pourquoi ? Parce que les personnages sont différents, et qu'il n'y avait pas que du négatif dans "Morsure Secrète".

J'avoue qu'au début j'ai eu un peu peur. Tout me laissait penser que tout allait être gagné d'avance entre Kaderin et Sebastian, un vrai monde de bisounours. Et puis non, passé les premières pages on comprend que tout ne sera pas si facile, et c'est tant mieux. Ca met du piment et de la saveur à l'histoire.
Sebastian et Kaderin se rencontrent par hasard, et il se passe quelque chose. Kaderin la Sans-Coeur se retrouve incapable de lui trancher la gorge, et Sebastian, vampire de son état, semble attiré par elle. La valkyrie prend les jambes à son cou, perturbée par cette rencontre.

Sebastian partira donc à la recherche de l'élue de son coeur. Il la retrouvera alors qu'elle participe à la Quête du Talisman, sorte de "chasse" organisé par une divinité, permettant de remporter un prix très précieux...

L'histoire est vraiment plaisante. On voyage beaucoup, et les évènements s'enchainent. Pour moi ce second tome est une réussite niveau histoire. J'ai juste un petit bémol : cette Quête du Talisman n'est pas vraiment épique. Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, là j'ai eu l'impression de participer à une chasse aux trésors. Il est vrai que l'on rencontre pas mal de bêtes etc, mais j'ai eu une petite impression de "trop facile".

Parlons un peu des personnages...
Kaderin la Sans-Coeur, Valkyrie impitoyable. Collectionne les crocs des vampires qu'elle tue. Elle est la tante d'Emmaline (personnage central du premier tome). C'est une femme fière, courageuse... et un peu (beaucoup) peste sur les bords. Depuis plus de 1000 ans elle ne connaît aucune émotion (je ne vous dévoilerais pas pourquoi) ce qui l'arrange bien jusqu'à présent. Mais ce vampire va lui poser problème... Je suis partagée entre deux sentiments au sujet de Kaderin. Elle m'a parue à la fois normale (on ne chasse pas 1000 ans de croyances en 15 minutes), et à la fois trop froide, trop dure. Disons qu'à certains moments elle m'a bien énervée lol.

Quant à Sebastian, il déteste sa condition de vampire. Il a été transformé contre son gré et ne l'a jamais digéré. Il s'est donc coupé du monde pendant des centaines d'années, refusant d'être un monstre. Loin du "héro-mâle-sur-de-lui", ce personnage m'a beaucoup plu et je l'ai trouvé touchant.

La relation entre Kaderin et Sebastian est houleuse dès le départ. Tout cela évolue au fil du récit. J'aime beaucoup le fait que tout n'arrive pas d'un coup.

Pour conclure, je suis contente d'avoir persévéré et de ne pas m'être arrêtée à ma déception du premier tome. J'ai bien aimé cette lecture et je lirais avec plaisir le troisième tome :)

Ma note : Image hébergée par servimg.com

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict. Cliquez sur les pseudos pour connaître les avis des autres participants ;)
Aily, Marine, Yumiko, Azilys, Azariel, Kassandra et Mycoton.


Tome 1 : Morsure secrète
Tome 2 : La valkyrie sans coeur
Tome 3 : Charmes
Tome 4 : Âme damnée

4 commentaires:

  1. J'ai aussi préféré au T1 mais je ne sais pas encore si je lirai la suite ou pas...

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai aussi préféré au tome 1 et j'ai commandé le 3 qui arrivera cette semaine dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  3. hé hé des personnages qui ne laissent pas indifférents.
    j'ai aussi préféré au t1 !
    pour ma part, le t3 est dans ma PAL !

    RépondreSupprimer
  4. Ce tome 2 est vraiment meilleur et Bastian est trop craquant. J'espère que le troisième tome sera aussi bien.

    RépondreSupprimer