Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 18 juillet 2011

Anita Blake - Plaisirs coupables Partie 1 (comics)

Anita Blake : Plaisirs coupables - partie 1 (Laurell K Hamilton)
éditions Milady - Bit-lit / Comics


Anita Blake est l'Exécutrice.
Pour elle, tuer des vampires, c'est un job, mais aussi une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Et rien de tel pour garder la forme !
D'habitude, les vampires l'évitent comme la peste. Mais il est quelqu'un qu'ils redoutent plus encore : un assassin qui s'en prend à leur espèce.


Mon avis :
- Je suis fan de la saga Anita Blake. Pour le moment je me suis arrêtée au tome 9, j'aimerais lire le suivant bientôt afin de profiter du tome 11 dès sa sortie en poche.
Je ne pouvais que tenter la lecture de ce comics. Je dois dire que je suis assez déçue.

- Je n'ai pas accroché avec les dessins. Ce n'est pas "moche" mais ce n'est pas mon style et je suis assez déçue de l'adaptation des personnages.
Je trouve ça bizarre d'avoir fait la même coiffure à Anita et à Jean-Claude (ça frise le ridicule). Je n'ai pas non plus aimé la représentation d'Edward, en plus dans ma tête je ne le vois pas du tout comme ça.
Certaines femmes sont dessinées bizarrement (dont Anita) avec des cuisses surdimensionnées par rapport au reste de leur corps.
Les vampires ne sont pas "beaux", juste hyper musclés et ont les traits sont bruts (une horreur quoi).

- A propos de l'histoire, pas de surprise puisqu'il s'agit de la première moitié du tome 1. Là aussi, je suis déçue de cette adaptation en comics. On manque trop de choses du récit original. On a l'impression de lire un résumé auquel il manque des morceaux.

- En revanche j'ai aimé voir les pingouins d'Anita ! Le seul petit clin d’œil positif, donc ça fait un peu maigre. Vous l'aurez compris, je suis TRES loin du coup de coeur, et je n'ai même pas apprécié ma lecture. Pour tout vous dire, je n'ai même pas lu la nouvelle "Vampire espèce protégée", j'avais eu ma dose.
Je suis donc bien contente d'avoir emprunté ce livre, et de ne pas l'avoir acheté.
Je pense que les comics adapté de mes sagas bit-lit préférées, ce n'est pas pour moi !


"Challenge Fang's Addict" : 23 livres lus
Image hébergée par servimg.com

2 commentaires:

  1. C'est bizarre moi c'est tout l'inverse ! lol
    Sauf pour les pingouins ! J'adore aussi ^^

    On te l'a prêté donc, pas de regrets pour l'achat au moins :)

    Par contre tu as raison pour les cuisses d'Anita ça m'a ennuyée aussi, mais je crois que c'est l'effet "héros américains" ^^

    Dommage, j'espère que la lecture du 10e tome te plaira davantage que ce comics ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis du même avis qu'Harmony ^^ j'ai beaucoup aimée.
    Mais je suis d'accord avec vous deux, les personnages sont un peu trop musclé (pourquoi je dit un "peu" lol).
    J'ai hâte de lire la 2ème partie par contre je ne sais pas pour quand est prévu la sortie.
    J'ai lu les 13 tomes et j'avoue que je suis toujours aussi fan les livres son de mieux en mieux ^^

    RépondreSupprimer