Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 28 septembre 2011

Jaz Parks mord à crédit (tome 3)


Jaz Parks mord à crédit (Jennifer Rardin)
éditions Milady - Bit-lit

C'est une mission sans précédent pour Vayl, mon chef vampire, et moi. Pas question de buter les méchants puis de mettre les voiles. On doit agir sous couverture avec toute la bande : une médium, un interprète et un expert en armement. C'est la première fois qu'on sort l'artillerie lourde ; mais, plus on est de fous, plus on rit, pas vrai? Mouais... pas vraiment. Surtout depuis que Vayl et moi savons qu'il nous faut en plus démasquer une taupe dissimulée dans notre unité. Comme si ça ne suffisait pas, on est harcelés par une meute de Pillards assoiffés de vengeance, de même qu'on est devenus la cible d'une voyante qui veut s'approprier les pouvoirs de Vayl... à n'importe quel prix. Une vraie partie de plaisir !

  • Mon avis :
- L'histoire de départ est très intéressante : l'équipe de Vayl (et Jaz) se retrouve en Iran, avec l'équipe de David (jumeau de Jaz) et doivent ne faire qu'un afin de retrouver le Magicien, un nécromancien, avide de pouvoir et qui a envie de faire la guerre. Cependant Jaz doit démasquer une taupe au sein de leur équipe, qui travaille pour le Magicien.

- Cependant c'est un tome qui m'a un peu moins plu que les précédents. Je me suis sentie moins embarquée dans les aventures de Jaz et son équipe.
Il y a de l'action certes, mais j'ai trouvé ça parfois très brouillon et j'ai fini par me perdre dans certains passages. Les moments de flashbacks ou les pensées de Jaz se mélangent au récit par moment, c'est assez déconcertant.

- En revanche, ce tome nous offre pas mal d'évolution niveau psychologie des personnages, surtout les principaux (Bergman, Cassandra, Vayl...). On en sait aussi plus sur le passé qui lie Jaz et David et les soucis qui en découlent.
Les "pouvoirs" de Jaz et Cole sont plus développés, plus exploités. J'ai aimé tout cet aspect dans ce troisième tome et j'espère le retrouver dans les prochains tomes.

  • Tomes précédents :
Jaz Parks s'en mord les doigts
Jaz Parks mord la poussière


  • Challenges :
Challenge "The end of story" : Total points : 14
Image hébergée par servimg.com

"Challenge Fang's Addict" : 37 livres lus
Image hébergée par servimg.com

1 commentaire:

  1. Des trois tomes que j'ai lus, c'est ce 3e que j'ai préféré en ce qui me concerne ! Je l'avais trouvé plus intense que les précédents ! Et puis j'adore Jaz, Vayl et leur équipe ! Vivement que je lise le tome 4 !

    RépondreSupprimer