Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 4 septembre 2010

Jaz Parks s'en mord les doigts (Tome 1)

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Jennifer Rardin
Titre : Jaz Parks s'en mord les doigts
Editions : Milady
Pages : 416
Résumé :
Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi? Je l'aide. Evitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...

Mon avis :
Encore une lecture commune, cette fois avec les membres du forum Livraddict.

Au départ notre héroïne n'est pas très convaincue de cette association forcée avec Vayl, son nouveau partenaire (ou patron). Finalement, ils s'apprécient et forment une bonne équipe.
Ce sont des assassins de la CIA, et leur dernière mission est d'éliminer un chirurgien esthétique, Assan, qui détourne des fonds pour un groupe terroriste : les Fils du Paradis.
Assan se révèle être un personnage plus dangereux que prévu. Il s'avère qu'il est associé avec la vermine des vampires, et ils ont mis au point un virus capable de décimer la population.

Pendant cette mission, on va suivre Jaz et Vayl, nous sommes vraiment au coeur de l'action. On apprend à connaître les personnages au fur et à mesure (notamment des choses importantes dans le passé de nos assassins).

Cette lecture a été un vrai plaisir. C'est un bon livre bit-lit, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. L'héroïne fait preuve d'humour en toutes circonstances, Vayl est également un personnage intéressant. Avec ce livre j'ai retrouvé un peu de la série télévisée "Alias" (que j'adore) : missions à hauts risques, héroïne caméléon et un pro des gadgets pour l'aider.

Retrouvez les avis des autres participants sur leurs blogs : Fée Bourbonnaise - Bulle - Lisalor - Thalia - Galléane - Ethernya - Lolo - Azariel87 - Deliregirl - Mamzellebulle - Vozrozhdenyie - Latite06 - Mycoton - Mallou




Grâce à cette lecture, j'ai avancé dans le Challenge Milady dans la catégorie "bit-lit" :
Image hébergée par servimg.com

10 commentaires:

  1. Sans aucun doute, il fera partie de ma bibliothèque un jour! J'ai vraiment envie de découvrir cette série sur laquelle j'ai décidément lu beaucoup de bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Idem, une très agréable lecture ! :-D
    J'ai beaucoup aimé l'humour ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tant mieux, je suis super contente de voir que tu as aimé ce livre :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Jaz, j'ai lu les 3 tomes déjà sortis ! Et effectivement, ça a un petit côté Alias ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré l'humour de Jaz, une lecture agréable.

    RépondreSupprimer
  6. Contente qu'il t'ait plu, Jaz est une de mes héroïnes de bit-lit préférée !

    RépondreSupprimer
  7. A un moment j'ai moi aussi pensé à la série Alias (que j'adorais).

    RépondreSupprimer
  8. Ouais, les traits d'humour c'était bien mais je n'ai pas le même avis final que le tient.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne l'ai pas aimé autant que toi mais je ne regrette pas ma lecture.

    RépondreSupprimer