Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 4 septembre 2010

Le Petit Prince

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Antoine de Saint-Exupéry
Titre : Le Petit Prince
Editions : Gallimard
Pages : 97
Résumé :
Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : "S'il vous plaît... dessine-moi un mouton !" - "Hein !" - "Dessine-moi un mouton" ... J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre.

Mon avis :
C'est une très jolie histoire, un superbe conte.
Un homme se retrouve seul en plein désert, suite à une panne de son avion. Dans ce havre de paix il rencontrera le Petit Prince. Ce dernier lui contera d'où il vient et le voyage qu'il a entreprit. On suit le Petit Prince dans sa visite des 7 planètes, dont la Terre. C'est une fabuleuse rencontre, nous voyons à travers les yeux d'un enfant. On se rend compte que le monde des adultes est bien compliqué, parce qu'eux mêmes s'éloignent des choses essentielles.

Je pense que je vais lire prochainement cette histoire à mon fils. Il n'a que 2 ans mais il aime beaucoup les livres (il a déjà les siens) et je me dit que le format "histoire + dessin" lui plairait assurément.

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisée par le forum Le marque-page. Retrouvez les avis des autres participantes : Choukette et Masévy.

1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce livre plein de sagesse ! Il faut vraiment que je pense à le relire prochainement !

    RépondreSupprimer