Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 25 novembre 2011

Darkwood - Tome 2 : Les épées de Haven

Darkwood - Tome 2 : Les épées de Haven
de Simon R Green


Le prince et la princesse ont bien changé depuis la funeste époque de la Lune Bleue : ils donnent l’impression d’avoir traversé toutes les guerres. Rupert et Julia se nomment désormais Hawk et Fisher et sont les gardes de Haven, une ville sombre et dangereuse, qui grouille de lanceurs de sorts, voleurs et monstres en tout genre. Tout y est à vendre. Tout, sauf eux, les deux seuls êtres intègres à cent lieues à la ronde, craints par tous les malfrats des bas-fonds, et ils ont décidé de faire le grand ménage !


  • Mon avis :
- Ce deuxième tome est très différent du premier (que j'ai adoré). Il se compose de 3 histoires, et nos deux héros sont bien différents de ce qu'ils étaient dans le tome 1. Je m'attendais à de la Fantasy, là on est plutôt dans le fantastique. L'humour de La nuit de la lune bleue semble s'être évaporé et c'est bien dommage...

- Je vais vous donner mon avis pour chacune des 3 histoires :
Hawk et Fisher :
J'ai adoré et je l'ai dévorée. Il s'agit d'une sorte d'enquête "policière" de Hawk et Fisher en tant que capitaines de la Garde de Haven. Ils doivent veiller sur un homme politique présent chez un dîner donner par un sorcier, et cela tourne au drame et aux meurtres. Tout se passe en huis-clos. C'est très prenant et j'ai bien ressenti toute la tension des personnages.
On rencontre des loups et des vampires :)

Les jeux sont faits
Là, j'avoue que je n'ai pas pu la terminer. Il s'agit également d'une surveillance d'un politicien, mais c'est long, lourd... Tout cet aspect très politique dans la ville de Haven m'a endormie et j'ai trouvé ça franchement chiant. Du coup j'ai mis le livre de côté pendant des semaines, avant de me relancer dans ma lecture, et en me rendant directement à la prochaine aventure.

Le tueur de dieux.
Hawk et Fisher sont appelés pour enquêter dans la rue des Dieux, afin d'aider la Brigade Divine. Une personne a réussi à tuer 3 Dieux, et la tension monte.
J'ai trouvé cette histoire très sympa. Bon, j'ai deviné assez vite qui était derrière tout ça, mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier cette petite enquête avec un brin de fantastique ;)

- Pour conclure, mon avis est donc assez mitigé pour ce tome. J'ai aimé 2 histoire sur 3. Je lirai la suite puisqu'elle est déjà dans ma PAL mais j'avoue que j'ai assez peur de m'ennuyer.

  • Tome précédent :
La nuit de la lune bleue

  • Challenges :
Challenge "The end of story" : Total points : 13
Image hébergée par servimg.com

"Challenge Fang's Addict" : 41 livres lus
Image hébergée par servimg.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire