Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 19 octobre 2012

La cuisine des enfants

La cuisine des enfants
de Fiona Watt, Stephen Cartwright et Molly Sage

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un livre pour passer un bon moment en cuisine avec vos p'tits loups ce week-end :)

Les enfants des Contes de la ferme, Julie et Marc, accompagnés de leur maman, nous présentent leur superbes recettes ! Toutes les étapes sont expliquées simplement et bien illustrées. Enfant et adulte ont donc chacun leurs explications ;)
Il y a 22 recettes au total, et elles sont assez variées. Certaines sont simples et classiques : les crêpes, les muffins, les macaronis, les cookies...
D'autres recettes sont plus originales et on n'a pas l'habitude de les voir dans un livre de recettes destiné aux enfants : une tarte au fromage et à la tomate, des croquants, des croustillants aux corn flakes, des salades, de la soupe, le fameux carott-cake...

Mon fils a adoré déchiffrer lui même la marche à suivre pour réaliser ses recettes. Nous avons testé le gratin de macaronis (voir photos ci-dessous), les cookies au chocolat et les petits sablés. C'était très bon, et on s'est bien amusés.

Bientôt, nous allons tester les pizzas de Julie et les croustillants aux corn flakes ;)

Vous pouvez feuilleter le livre par ici.

Mon fils tout content de faire ses macaronis au fromage :)



1 commentaire:

  1. Tiens, je ne le connaissais pas celui-ci mais je vais me l'offrir. Je collectionne les livres de recettes et en particulier ceux pour enfants. J'espère que ça servira aux miens, d'ici quelques temps. :)

    Ton fils est trop mignon et il a l'air tout fier. J'adore ! Son gratin a l'air délicieux. Bravo !

    RépondreSupprimer