Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

samedi 20 octobre 2012

Les livres jouets


Le bateau pirate - Le voyage du Père Noël
Dès 4 ans


Avec « Le bateau pirate » et « Le voyage du Père Noël » nous avons fait la découverte de cette superbe collection de livres jouets proposés par les éditions Usborne.

Dans « Le bateau pirate », l'histoire est celle du capitaine Crapule qui cherche un équipage afin de voyager à bord du Sans Peur. Lui et ses marins sillonnent les mers à la recherche de trésors et affrontent bien des dangers. Grâce au petit bateau fourni avec le livre, et aux 3 circuits, l'enfant peut se raconter lui même l'histoire et la rendre plus vivante.

Dans « Le voyage du Père Noël », le livre raconte les derniers préparatifs du Père Noël avec ses lutins, et puis c'est le départ ! Avec le petit traineau, l'enfant pourra vivre le voyage du vieux monsieur à travers 4 circuits. Le Père Noël traverse la ville, les montagnes et distribue les cadeaux.

Les illustrations sont superbes, et les deux histoires sympathiques. En bref, j'adore ce concept de livre-jouet. C'est mignon tout plein !

Gabriel ne lâche plus ces deux livres depuis qu'ils sont arrivés à la maison. Il ne se lasse pas de jouer avec tous les jours. Bon, j'avoue que j'ai moi même testé et joué avec mon fils :)

Le bateau pirate :



Le voyage du Père Noël :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire