Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 26 novembre 2012

Walking Dead, tome 2 : Cette vie derrière nous

Walking Dead, tome 2 : Cette vie derrière nous
de Robert Kirkman & Charlie Adlard

Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Un groupe de rescapés, menés par Rick - ancien policier de son état - tente de s'en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix. Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers.

  • Mon avis :
Mon avis va être assez court, étant donné que c'est un comics et que je n'ai pas envie de spoiler tout le monde :)

C'est sympa de pouvoir comparer la série et les comics. Ici, ce tome 2 correspond à l'histoire de la saison 2 de la série. Cependant, le scénario est légèrement différent et tout se passe plus vite dans le comics. Du coup, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture malgré le fait que je connaissais les grandes lignes de l'histoire.
Il y a pas mal d'action, de lieux différents et de morts aussi. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer !

Globalement, j'ai aimé les protagonistes et leurs interactions.
Trois nouveaux personnages arrivent. J'ai bien aimé Tyreese, qui n'hésite pas à montrer son utilité au groupe et qui prend les choses en main avec Rick. La relation entre Dale et Andrea m'a paru assez bizarre sur le papier, et j'avoue que je n'arrive pas à les imaginer comme ça. En revanche, j'ai préféré Rick ici, il a plus de tripes que dans la série (en tous cas dans la saison 2, car je trouve qu'il prend de l'assurance dans la saison 3). Par contre Lori, il n'y a rien à faire, je ne l'aime pas en comics et à l'écran :)

Rendez-vous bientôt pour mon avis sur le tome 3 !

1 commentaire:

  1. Je pense que Lori m'insupporte encore plus dans les comics que dans la série ! Sinon, j'avais trouvé ce tome 2 très bien, sans les lenteurs de la saison 2 de la série.

    RépondreSupprimer