Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 14 janvier 2013

Wings, tome 1

Wings, tome 1
de Aprylinn Pike


Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse... dans son dos! Laurel n'est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures.


  • Mon avis :
« Wings » est un roman qui a su me surprendre. Je me suis laissée emportée par cette histoire, si bien que je l'ai lue en une seule soirée.

Laurel, une lycéenne de quinze ans, emménage dans une grande ville et y fait sa rentrée au lycée. Chose à laquelle elle n'est pas habituée, étant donné qu'elle a toujours suivi des cours à la maison avec sa mère. Au départ réticente, elle finira par apprécier la vie avec les autres, surtout grâce à son ami nouvel David. Son monde bascule le jour où elle découvre une bosse dans son dos, qui se transforme en une fleur étrange. C'est le début des ennuis et des grandes révélations. Laurel va découvrir qu'elle n'appartient pas vraiment au monde des humains, et qu'elle est en danger.

J'avoue que j'ai eu un peu peur au début, surtout concernant les personnages. Je craignais que l'auteure se perde dans le cliché de base de la romance young adult avec le-plus-beau-mec-du-lycée qui, comme par hasard, s'intéresse de près à la-petite-nouvelle-bien-mignonne. Cependant, malgré le ton jeunesse du livre, la relation qui unit David et Laurel est forte, et basée sur une grande amitié. Leur duo fonctionne bien, et j'ai beaucoup aimé suivre leurs aventures.
Laurel est une jeune fille douce et je me suis tout de suite attachée à elle. Il en va de même pour David, que j'ai trouvé très gentil et compréhensif (peut-être un peu trop par moments ?).

L'auteur a su mettre une pointe d'originalité dans son univers féérique. J'ai adoré la nature des fées et j'ai hâte de découvrir encore plus de choses sur leur monde dans les prochains tomes. La mythologie des fées d'Aprylinn Pike se mêle également à l'histoire et aux légendes humaines. En effet, ce peuple est étroitement lié à Merlin, Avalon et le roi Arthur.

« Wings » a été une véritable surprise. Je ne m'attendais pas à apprécier autant ce livre. C'est un livre jeunesse léger et sympathique. Désormais, j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Laurel.
  • Challenges :
Challenge ABC 2013, littératures de l'imaginaire : 2 livres lus / 26
Challenge New PAL 2013 : 2 livres lus / 116
Challenge jeunesse / young adult : 18 livres lus / 35 
Challenge romance paranormale : 2 livres lus / 15 

1 commentaire:

  1. Bon c'est dit je me lance au plus vite dans la lecture de ce premier tome ! ^^

    RépondreSupprimer