Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 20 novembre 2014

Time Riders, tome 8 : La prophétie Maya

Couverture Time Riders, tome 8 : La prophétie Maya 
Time Riders, tome 8 : La prophétie Maya
de Alex Scarrow
Editeur : Nathan
Broché : 395 pages
Prix :15.90 €

Ne jouez pas avec le temps !
Les Time Riders commencent à percer à jour les motivations profondes de l'Agence, mais pour trouver les réponses à leurs questions, ils doivent une fois encore remonter le cours du Temps. Au cœur de la jungle du Nicaragua, sur un site archéologique maya, ils découvrent un extraordinaire passage entre passé et futur. Mais tous les Time Riders supporteront-ils la terrible vérité ?

  • Mon avis :
J'aime beaucoup la saga littéraire "Time riders" et c'est avec une petite pointe d'appréhension que j'ai commencé la lecture de ce huitième tome. En effet, il s'agit de l'avant dernier opus de la série, et je redoute le moment de quitter définitivement cet univers et ces personnages.

Une fois de plus, j'ai lu le livre à grande vitesse, tant le récit est prenant. Depuis le tome 6 ("Les brumes de Londres") la saga a pris une tournure différente, et depuis chaque tome offre son lot de surprises et de révélations.
Dans "La prophétie Maya", le schéma narratif change radicalement de ce qu'on a pu voir jusqu'ici dans la saga. Cela ne m'a pas dérangée, et au contraire, cela montre la capacité de l'auteur à se renouveler, tout en gardant le même univers.
Tous les personnages sont réunis au grand complet pour partir en quête de réponses. Leur aventure les mènera au coeur d'une tribu ancienne plusieurs siècles dans le passé.

Le nombre important de personnages empêche un peu de se pencher en détail sur leur développement individuel. Toutefois, certains se démarquent du lot et nous montrent une autre facette de leur personnalité. J'ai été ravie de l'évolution de Maddy, elle prend conscience de pas mal de choses dans ce tome. En revanche, je suis un peu déçue en ce qui concerne Sal. Quant aux autres protagonistes, je suis ravie de les avoir retrouvés pour quelques heures. Dans l'ensemble, je les trouve tous courageux et attachants.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment en compagnie des Times Riders (même si ce huitième tome n'est pas mon préférée de la saga). L'intrigue générale est prenante, et la fin nous promet un dernier tome trépidant et surtout riche en révélations. J'espère que l'auteur nous donnera toutes les réponses. Rendez vous en juin 2015 pour le savoir.

1 commentaire:

  1. Un tome qui m'a également beaucoup plu =D J'ai vraiment hâte de voir comment cette saga va se terminer...

    RépondreSupprimer