Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 4 janvier 2018

Archer's voice

Couverture Archer's voice 
Archer's voice
de Mia Sheridan 
Editeur : J'ai lu
Poche : 473 pages

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

  • Mon avis :

Nous suivons l’histoire de Bree et Archer, dans la petite ville de Pelion, dans le Maine, aux États Unis. Notre héroïne atterrit ici un peu par hasard, fuyant la situation chez elle. Bree loue une maison vieillotte au bord du lac et se trouve un petit boulot de serveuse. Sa relative tranquillité se retrouve perturbée lorsqu'elle croise Archer Hale sur le parking du supermarché. Bree apprend par sa voisine que ce dernier a eu un accident quand il était petit et il n'a plus parlé depuis. Bien évidemment, cela ne fait qu'augmenter la curiosité de Bree, et celle ci a très envie d'apprendre à connaître Archer.

Depuis sa sortie en grand format, ce roman new adult me fait de l'oeil. Sa sortie en poche a été pour moi l'occasion de le découvrir enfin. J’ai été complètement happée par cette histoire terriblement émouvante. On suit Bree et Archer, leur relation, leur manière de s'apprivoiser peu à peu. Le tout va crescendo, les émotions s'amplifient au fil des chapitres. Il y a vraiment une belle alchimie entre eux.
Le seul petit bémol que je peux souligner est la vulgarité lors des scènes charnelles. Cela ne correspond pas du tout à l'ambiance romantique du récit et c'est vraiment dommage. À mon sens, ça gâche un peu le truc sur le moment.

Les héros de ce roman sont tous les deux très attachants. Cela vient du fait de leur passé, mais pas seulement.
Bree est une jeune femme douce et gentille qui a beaucoup souffert. Elle fait preuve d'une grande patience et de compréhension face à Archer. On sent qu'elle a le coeur sur la main. Bree est une femme que j'adorerais avoir pour amie.
Quant à Archer, je suis tombée amoureuse de ce personnage. Lui aussi a eu son lot de souffrance et il est persuadé qu'il ne sera jamais heureux. Il a également un côté enfantin et doux diablement touchants. Certaines scènes m'ont brisé le coeur !

Je n'ai pas envie de vous en dire plus sur les personnages et sur leurs histoires personnelles. C'est vraiment quelque chose qu'il faut découvrir soi même. La seule chose que je peux vous dire de plus, c'est que même si c'est dramatique, l'auteur a réussi à ne pas tomber dans le "over drama". Mia Sheridan nous touche en utilisant les mots qu'il faut, et sans avoir besoin de surenchère dans les événements. L'auteur nous offre une magnifique histoire d'amour, de tolérance, de reconstruction.

En conclusion, "Archer's voice" est un roman new adult qui promet d'être émouvant dès les premiers chapitres, et il tient toutes ses promesses. L'histoire est magnifique, portée par des personnages sublimes aux blessures émotionnelles multiples et profondes. J'ai été totalement happée par le récit etje n'ai pas vu les pages défiler. Amoureux des belles romances teintées d'un peu de drame et pleines d'émotions, je ne peux que vous conseiller cette lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire