Black wings, tome 3 : Black howl
de Christina Henry
de Christina Henry
Editeur : Milady
Poche : 384 pages
En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d'escorter les défunts dans l'au-delà. Enfin, en théorie... Car les fantômes arpentent les rues de Chicago, prisonniers dans ce monde. Au même moment, le pacte involontaire que Maddy a passé avec les loups-garous se retourne contre elle lorsque leur alpha est enlevé. Et Maddy a beau être l'héritière de Lucifer, les déchus refusent de lui adresser la parole depuis qu'elle a accepté de protéger le demi-frère de Gabriel. Pour couronner le tout, sa relation avec ce dernier bat de l'aile depuis quelque temps. Au moins, Nathaniel, son odieux ex-fiancé, a disparu dans la nature. Du moins, c'est ce qu'elle croit...
- Mon avis :
Ce troisième opus est émotionnellement terrible. Je suis passée par toute une palette d'émotions, mais la colère et la tristesse arrivent en pôle position. L'auteure nous offre une intrigue explosive pleine de rebondissments, d'action, de tensions, de combats acharnés et révélations. Quant au final... je ne peux rien vous dire, mais je me suis retrouvée sur le cul ! Je ne sais pas ce qui va se passer dans le prochain tome, mais ça promet d'être sacrément mouvementé! Maddy est déterminée et je n'aimerai pas être sur son chemin.
Quel plaisir de retrouver cette héroïne badass, au tempérament de feu, maladroite et pleine de répartie. Maddy est la reine des faux pas et des incidents diplomatiques, mais on l'aime quand même! De plus, ce tome met vraiment en lumière ses relations avec ses proches, et le fait qu'elle est prête à tout pour eux.
A travers les liens qu'ils ont avec Maddy, je me suis encore davantage attachée à la galerie de personnages secondaires qui entourent notre héroïne. Beezle, JB, Gabriel, Samiel, et même Lucifer, que je commence à fortement aimer ! Les joutes verbales avec Beezle sont toujours aussi délicieuses, et la relation qu'elle entretien avec Samiel est tout simplement adorable. J'ai aimé les voir tous ensemble, comme une famille, affronter l'adversité.
En conclusion, ce troisième tome est une véritable pépite. L'auteure a mis mes nerfs à rude épreuve avec son intrigue captivante et elle m'a brisé le coeur, et j'ai hâte de savoir comment les choses vont évoluer dans le quatrième opus. Il va falloir attendre fin octobre pour découvrir tout cela dans "Black lament". Soyez sûrs que je serai au rendez-vous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire