Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 15 janvier 2023

F*** Eve, mon père Noël s'appelle Adam !


Le père Noël ? Ça fait bien longtemps que Claire n’y croit plus. Et entre une fillette de six ans à l’énergie débordante, des to-do list interminables et un commerce à gérer elle a plutôt intérêt à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, le seul cadeau dont elle rêve – comme toute mère célibataire – c’est d’avoir une soirée rien que pour elle (et, accessoirement, la passer dans un bain moussant avec un bon verre de vin). Quant à trouver le temps de rencontrer quelqu’un… ça relèverait carrément du miracle ! Et c’est bien pour ça qu’Andie, sa têtue de belle-sœur, s’est mis en tête de lui dénicher l’homme idéal. À coup sûr, l’arrivée d’Adam, ce mystérieux visiteur de passage dans le village, est encore un de ses coups tordus. Car si les mecs canon commencent à tomber du ciel Claire veut bien croire au père Noël ! 


Mon avis...

Il y a deux ans j'avais lu Cher Père Noël, je voudrais un mec ! et j'avais bien aimé. C'était une romance pleine d'humour. J'ai donc ajouté plusieurs romans de l'auteure dans ma PAL, dont F*** Eve, mon Père Noël s'appelle Adam et j'ai bien fait !

C'est une romance de Noël sans grande surprises car on y retrouve tous les codes du genre, mais c'est justement ce que l'on aime, n'est-ce pas ? En tous cas, moi c'est ce que j'adore retrouver en novembre et décembre de chaque année. Oui c'est guimauve, oui c'est plein de sentiments, mais c'était vraiment une très chouette lecture.

L'histoire de Claire & Adam est très mignonne, on se demande comment le héro va pouvoir se dépétrer de sa situation, même si l'on sait que ça finira bien (sinon, c'est clairement pas une romance de Noël façon téléfilms Hallmark !). Ils forment un duo attachant et plein de tendresse. Les personnages qui gravitent autour d'eux m'ont également plu, notamment Josh & Andie qui m'ont souvent fait sourire.

L'aspect "famille" est très présent dans ce roman et il n'en fallait pas plus pour me faire fondre comme un chamallow dans un chocolat chaud. Colleen donne une âme particulière à ce livre 💚 L'auteure a une écriture qui m'a embarquée, si bien que j'étais trop triste que ça se finisse si vite.

En novembre/décembre 2023, je lirais Je te ferai aimer Noël pour découvrir l'histoire de Josh et Andie (et ça tombe bien, il est déjà dans ma bibliothèque).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire