Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

lundi 16 janvier 2023

Snowy little lies


Depuis toute petite, Jill ment régulièrement à sa famille pour ne pas la décevoir. Son dernier bobard ? Faire passer son poste d'assistante surexploitée pour celui de responsable d'équipe. Elle n'y peut rien, elle est prête à tout plutôt que de voir l'air attristé de ses parents, surtout à Noël. Dans le train pour sa ville natale, entre deux dossiers imposés par son patron, elle fait la connaissance de Matthew, auteur professionnel plutôt canon et faux petit ami à temps partiel. Victime du syndrome de la page blanche, Matthew se fait payer pour incarner le parfait gendre le temps de quelques jours. C'est d'ailleurs son programme pour Noël, et à ce qu'il paraît, la famille de sa nouvelle cliente est un sacré challenge !



Mon avis...

Je n'avais jamais lu de roman de cette auteure mais j'ai voulu tenter le coup en voyant les très bons avis pour ce roman sur Instagram et c'est un vrai petit coup de coeur !

J'ai trouvé certaines situations vraiment peu crédibles, mais justement, ça m'a bien fait rire. La famille de Jill est complètement délurée, l'auteure nous offre là une belle palette de personnages hauts en couleurs. Le côté loufoque des personnages est vraiment la petite touche originale de ce livre. Malgré tout, ce côté un peu fou leur donne une certaine authenticité. Dans la vie, personne n'est parfait.

Matthew et Jill ont également leur petit brin de folie, tout en étant très attachants. Leur histoire est semée d'embûches mais on sait que ça va bien finir, même si au passage, il y a du bon pétage de plombs. Ils forment un couple plein d'alchimie et agréable à suivre.

Pour conclure, c'était vraiment une très bonne comédie romantique de Noël et j'ai ajouté plusieurs livres de l'auteure dans ma wish list.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire