Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mardi 1 décembre 2009

Saga Twilight

Résumé du premier tome :
Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

Mon avis sur la saga :
Dans l'ensemble, je dirais que j'aime l'univers de Twilight. J'ai dévoré les 3 premiers tomes, le 4ème m'a donné plus de mal.
"Fascination" m'a tout simplement fascinée (c'est le cas de le dire). J'ai été tout de suite transportée par l'histoire de Bella et Edward. Je trouve qu'en lisant ce livre, on ressent pas mal de choses.
"Tentation" m'a beaucoup plu également, ainsi qu' "Hésitation".
En revanche avec "Révélation" je me suis ennuyée. J'ai eu beaucoup de mal à le terminer, j'avais l'impression de ne pas retrouver la plume de Stephenie Meyer.
L'histoire devient un peu trop gore à mon goût, Bella devient énervante, Edward tape sur le système. Quand à Jacob et son imprégnation, c'est tout simplement ridicule. Bref, une fin décevante.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu le tome 4... faut que me dépêche avant qu'il sorte au cinéma :(

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu les 3 premiers tomes que j'ai adoré (même si le 3ème j'ai eu un peu de mal..). Il me tarde de lire le 4ème malgré ce que tu en penses :) C'est juste que cette histoire de mariage & de bébé attisent ma curiosité ^^

    RépondreSupprimer