Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 1 janvier 2010

Narnia, l'intégrale

Image hébergée par servimg.com
Auteur : C.S.Lewis
Titre : Le monde de Narnia
Résumé :
Retrouvez, réunis en un seul ouvrage, les sept volumes du Monde de Narnia. Guidés par le Lion Aslan, découvrez dans son intégralité la saga fantastique du grand romancier C. S. Lewis.

Mon avis :
Je me suis concentrée sur 4 de ces 7 tomes :
- Le neveu du magicien : Très utile pour comprendre d'où vient Aslan le Lion, la Sorcière, l'armoire. Et tout sur la naissance de Narnia... Ca met bien dans l'ambiance, j'ai adoré.
-
Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique :
Le film a vraiment suivi le roman à la lettre, c'est une très bonne adaptation. Bref, ce premier épisode des aventures des 4 enfants est vraiment super.
- Le prince Caspian :
Là encore, le film est une très bonne adaptation. J'ai pris un réel plaisir à découvrir le roman, la plume de l'auteur est vraiment spéciale : il vous intègre dans les aventures de Narnia.
-
L'odyssée du passeur d'aurore :
C'est mon préféré ! De superbes nouvelles aventures (j'ai hâte de voir ça sur grand écran, ça doit être magique!). Beaucoup de lieux, d'histoires.. Et des personnages attachants (et énervants aussi lol).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire