Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

jeudi 8 avril 2010

Les contes de Beedle le barde

Image hébergée par servimg.com
Auteur : J K Rowling
Titre : Les contes de Beedle le barde
Résumé :
Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Mon avis :
Ils sont bien sympa ces petits contes ! J'ai découvert "le conte des trois frères" dans le dernier volet de la saga Harry Potter et j'ai eu envie de connaître les autres. Mes 2 contes préférés sont "la fontaine de la bonne fortune" et "le conte des trois frères", mais les autres sont très sympa également !!!

1 commentaire:

  1. Un livre que j'ai beaucoup apprécié : j'adore les contes et bien que ceux-ci soient dans le cadre particulier de la magie, je les ai beaucoup appréciés.
    Ils sont simple mais très agréable à lire. J'ai retrouvé tous ce que j'aimais dans les contes dans ces cinq là !
    Bon le fait que j'aime beaucoup les aventures d'Harry Potter doit surement aider !

    RépondreSupprimer