Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

vendredi 9 avril 2010

Vampirates, Tome 1 : Les démons de l'océan

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Justin Somper
Titre : Vampirates, Tome 1 : Les démons de l'océan
Résumé :
2505. Le niveau des océans a monté. Une nouvelle ère de piraterie a commencé. Pris dans une violente tempête, Grace et Connor, des jumeaux, font naufrage au milieu de l'océan. Recueilli par un bateau pirate, Connor apprend très vite à manier le sabre. Mais est-il fait pour devenir pirate ? Grace, quant à elle, se trouve à bord d'un mystérieux navire. Enfermée à double tour, elle sait qu'on ne lui fera pas de mal tant qu'elle suivra les règles dictées par le capitaine. Naviguant l'un et l'autre vers des eaux inexplorées, une seule chose compte désormais pour eux : se retrouver.

Mon avis :
J'ai été intrigué par la couverture que je trouve superbe, et je me suis dit "tiens, une histoire de pirates et de vampires, pourquoi pas?". Et j'ai bien fait ! On se retrouve dans un univers particulier, on s'attache vite aux personnages (les deux principaux, mais également ceux qui gravitent autour). Chaque chapitre se termine sur une note de suspense, si bien qu'on a du mal à se détacher du livre ! L'histoire est vraiment originale et la fin nous laisse vraiment sur notre ... faim lol.

Tome 1 : les démons de l'océan
Tome 2 : la marée de la peur
Tome 3 : le capitaine de sang
Tome 4 : normalement Hachette abandonne la publication :'(
Il va falloir commencer la VO !

1 commentaire: