Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 26 mai 2010

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Anna Gavalda
Titre : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
Résumé :
Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d'émotion qu'ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d'Anna Gavalda. En pointant sur eux ce projecteur, elle éclaire par ricochet nos propres existences.

Mon avis :
C'est mon premier d'Anna Gavalda et j'ai été séduite !
On suit les bribes de vie de plusieurs personnes, ce sont des petites histoires, 12 nouvelles.
J'ai aimé certaines histoires plus que les autres, mais dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment.
Je vais me laisser tenter par ses autres romans :)

1 commentaire:

  1. Ah celui-là je l'ai lu il y a quelques mois et je l'ai vraiment aimé aussi!

    RépondreSupprimer