Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

mercredi 26 mai 2010

Oksa Pollock, Tome 2 : La forêt des égarés

Image hébergée par servimg.com
Auteurs : Anne Plichota & Cendrine Wolf
Titre : Oksa Pollock, Tome 2 : La forêt des égarés
Résumé :
Gus a disparu ! Le meilleur ami d’Oksa s’est volatilisé ce matin, quelque part dans St Proximus, leur magnifique collège londonien. Oksa ne retrouve que son portable, gisant sur le sol d’une salle de classe.
Dans la mémoire de l’appareil, la photo, floue, d’une femme étrangement familière. Qui est-elle ? Qu’est devenu Gus ?
La jeune fille l’ignore encore, mais en cherchant la vérité elle va révéler des secrets de famille jusque-là soigneusement cachés. Et dangereux. Alors pour sauver son ami, elle n’hésite pas à plonger dans un monde parallèle, un monde où la magie côtoie la peur, où les épreuves mortelles n’épargneront pas les Sauve-Qui-Peut.
Aidée par les irrésistibles Foldingots, sans oublier la frileuse Devinaille, la jeune Gracieuse trouvera-t-elle à temps l’unique issue de la forêt des égarés ?


Mon avis :
Ce 2e tome est plus sombre que le premier, l'univers dans lequel évolue Oksa devient dangereux.
J'ai adoré ce second tome, largement à la hauteur du premier. Je dirai même mieux, dans le sens où on zappe tout ce qui est "présentation" puisqu'il s'agit du 2e tome :)
Seul petit bémol : les répliques d'Oksa que je trouve un tantinet légères dans certaines situations.
Il y a pas mal d'action, on découvre des secrets, certaines personnes sont en danger. La fin est bien tournée, j'ai hâte de découvrir le tome 3.
Tout est réuni pour passer un très bon moment !

Tome 1 : L'inespérée
Tome 2 : la forêt des égarés
Tome 3 : (fev. 2011?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire