Mes derniers avis

Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture Couverture

dimanche 30 mai 2010

Toubib or not Toubib

Image hébergée par servimg.com
Auteur : Agnès Abécassis
Titre : Toubib or not Toubib
Résumé :
Elle court, elle court, la maladie d'humour... La preuve dans ce cabinet médical pas comme les autres. Après avoir été accueilli par une réceptionniste douce comme un pit-bull, vous aurez le choix entre une dentiste si gaffeuse que vous préférerez garder vos caries, un gynécologue odieusement misogyne, un bel acupuncteur dont les patientes sont piquées, ou Yohanna, la gentille généraliste qui va elle-même s'allonger chez le psy entre deux examens, Un homme bien étrange d'ailleurs, ce psy. Il lui fait revivre, sous hypnose, toutes ses premières fois, pour comprendre d'où vient son problème de manque de confiance en elle. Mais la situation dérape le jour où elle commence à développer de surprenantes aptitudes... Finalement, le plus malade n'est peut-être pas celui qu'on croit !

Mon avis :
Je l'ai terminé en 2 après midi. Je m'attendais à une histoire rigolote autour de la vie de ce cabinet médical, et en fait ce n'est pas du tout ça.
Ce n'est pas un mauvais livre, j'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux (les fameuses "aptitudes" de Yohanna)
On retrouve tout de même la plume comique d'Agnès Abécassis, mais je n'ai pas autant rigolé que dans "Au secours il veut m'épouser"

1 commentaire:

  1. C'est le 1er livre de cet auteur que je lis. J'ai bien aimé mais c'est vrai que c'est léger. Je n'ai pas lu "Au secours il veut m'épouser". Tu me donnes envie de le lire!

    RépondreSupprimer